• Etre pro-ana, c'est contrôler son corps, montrer qu'on est under control, et qu'on ne s'empiffre pas devant les émissions d'Arthur tous les soirs. C'est aussi être intelligente et pleine de bonnes astuces pour ne pas se faire hospitaliser, telles que boire de l'eau chaude dès que vous passez sur la balance du docteur.
    Etre pro-ana, c'est aussi mieux connaître le tube digestif, savoir quels ingrédients ont des qualités vomitives (yaourts, soupes), et quels aliments sont à éviter (essayez de vomir des spaghetti, c'est funky je vous jure).
    Enfin, être pro-ana, c'est le revendiquer, et porter le "pro-ana bangle", un bracelet rouge autour du poignet.
    Et je trouve ça vraiment bien. Parce que je n'ai jamais considéré l'anorexie comme une maladie mais plutôt comme un choix de vie.
    La société dans laquelle nous vivons s'engraisse de manière dégueulasse. Il suffit de mettre les pieds sur une plage de Palavas les flots pour venir pro-ana. Beaucoup n'ont pas conscience de la difficulté des filles minces rencontrent lorsqu'elles doivent s'habiller. Je vous assure que trouver du 30/32 qui soit correctement coupé et qui ne sorte pas du rayon enfant, c'est vraiment difficile.
    Le mouvement pro-ana est certes, radical, mais pas plus qu'un mouvement pro-obèse... Eurk. Les filles minces s'assument, et elles font plus souvent envie que pitié. A. C. , 25 ans 


    Lana the Webmiss : Mince, être mince et en bonne santé oui je suis d'accord, mais sombrer dans la maladie, les cheveux qui tombent, les os qui deviennent fragiles. Non, il y a tellement de programmes , régimes pour maigrir les kg en trop, étant ado je fesait 1m48 pour 63kg, puis de mes 18 à 21 ans 47-48kg, puis j'ai arrêter de fumer je suis arrivée à 56kg, j'ai cru mourrir, mais il y a plus grave dans la vie que son poids, j'ai un cancer de l'utérus, je devais absolument arrêter de fumer pour ne pas mourrir, forcement les kg allaient venir s'installer...lol, mais je prefere prendre 5 à 6 kg et ne pas mourrir, aujourd'hui je fais 1m56 pour 52 kg, poids santé normal. Ca me manque d'avoir mes 47-48kg mais je n'ai plus 18 ans non plus .


    239 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique