• Fun fashion criminals magasine

    Etre pro-ana, c'est contrôler son corps, montrer qu'on est under control, et qu'on ne s'empiffre pas devant les émissions d'Arthur tous les soirs. C'est aussi être intelligente et pleine de bonnes astuces pour ne pas se faire hospitaliser, telles que boire de l'eau chaude dès que vous passez sur la balance du docteur.
    Etre pro-ana, c'est aussi mieux connaître le tube digestif, savoir quels ingrédients ont des qualités vomitives (yaourts, soupes), et quels aliments sont à éviter (essayez de vomir des spaghetti, c'est funky je vous jure).
    Enfin, être pro-ana, c'est le revendiquer, et porter le "pro-ana bangle", un bracelet rouge autour du poignet.
    Et je trouve ça vraiment bien. Parce que je n'ai jamais considéré l'anorexie comme une maladie mais plutôt comme un choix de vie.
    La société dans laquelle nous vivons s'engraisse de manière dégueulasse. Il suffit de mettre les pieds sur une plage de Palavas les flots pour venir pro-ana. Beaucoup n'ont pas conscience de la difficulté des filles minces rencontrent lorsqu'elles doivent s'habiller. Je vous assure que trouver du 30/32 qui soit correctement coupé et qui ne sorte pas du rayon enfant, c'est vraiment difficile.
    Le mouvement pro-ana est certes, radical, mais pas plus qu'un mouvement pro-obèse... Eurk. Les filles minces s'assument, et elles font plus souvent envie que pitié. A. C. , 25 ans 


    Lana the Webmiss : Mince, être mince et en bonne santé oui je suis d'accord, mais sombrer dans la maladie, les cheveux qui tombent, les os qui deviennent fragiles. Non, il y a tellement de programmes , régimes pour maigrir les kg en trop, étant ado je fesait 1m48 pour 63kg, puis de mes 18 à 21 ans 47-48kg, puis j'ai arrêter de fumer je suis arrivée à 56kg, j'ai cru mourrir, mais il y a plus grave dans la vie que son poids, j'ai un cancer de l'utérus, je devais absolument arrêter de fumer pour ne pas mourrir, forcement les kg allaient venir s'installer...lol, mais je prefere prendre 5 à 6 kg et ne pas mourrir, aujourd'hui je fais 1m56 pour 52 kg, poids santé normal. Ca me manque d'avoir mes 47-48kg mais je n'ai plus 18 ans non plus .


  • Commentaires

    1
    Jennystar18
    Dimanche 17 Septembre 2006 à 19:47
    Mais grave !
    2
    visiteur_Envoy
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 21:19
    Alors ? t'as regardé la deux ? juste un commentaire, entre toi et une fille avec un bon 38 voire 40...je choisis le 40....sinon, autant assouvir mes fantasmes dans les catacombes de Paris...

    Ma Pauvre, malheureusement, ton adresse va circuler autour de moi...et tu ne seras qu'une bête de foire, comme tu veux l'être...désolé, life sucks...

    Bonne soirée....un petit twix ? !-))
    3
    visiteur_c
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 23:25
    normal que tu ne trouve pas de 30/32, si ce n'est pas une taille qui existe peut-être que c'est parceque ce n'est pas "normal" de faire une telle taille de vêtement, non?
    4
    visiteur_olvier
    Samedi 30 Septembre 2006 à 03:47
    oui...under control c est ce que tu crois...ma petite amie qui est hospitalisee le croyait aussi...le jour ou tu ouvriras les yeux il sera trop tard...et une fille mince ne fai pas pitié ok...mais une annorexique oui...
    5
    LanaS
    Lundi 9 Octobre 2006 à 10:09
    Une chose est vrai, je l'ai aussi remarqué.
    On a beau dire : elle est maigre oh mon dieu, mais pourtant la plus part du temps intérieurement on aimerait leur ressembler, ok je ne dis pas non plus un skelette ambullant. Mais combien de fois on est mal dans notre peau et on voit une jolie fille et avec nos copines c'est tu l'as vu celle là comme elle se la pete mais au fond on aimerait bien y ressembler. Vous pouvez dire non, si c'était vraiment le cas il n'y aurait jamais eu de probleme de poids.
    Régimes etc...
    Amicalement
    6
    kty60
    Samedi 14 Octobre 2006 à 19:35
    g beaucoup de peine pour toi, je pouvais pas croire ya quelque temps que des jeunes filles pourraient pensé comme sa... OUVRE LES yeux ; ta rien à prouver a personne en montrant tes côtes mange arrete de te privé t'as q'une vie... et elle est pas faite pour rentré dans une taille 30 juska en vomir...
    jte laiss mon msn : niife@hotmail.fr , si ta besoin de parler viens mais arrete ta parano... c tro triste
    7
    sereno
    Dimanche 12 Novembre 2006 à 19:46
    suis un garcon et je fait un 32 filles en taille jean et je ne sui pas serre dedan je fai 1,75 m je pese 55 kg sui je ano?
    8
    visiteur_grenouille
    Lundi 27 Novembre 2006 à 17:04
    ce qui me sidere, c'est que quand on dit que ces filles sont laides tellement elles sont maigres, eh bien elles pensent qu'on est jalouses!!

    grenouille, fiere de sa taille fine, de ses fesses rondes, de son 95 C et de sa joie de vivre!!
    9
    visiteur_D
    Samedi 2 Décembre 2006 à 18:31
    Oui tu as tout à fait raison.... Moi à ta place je ne mangerais plus du tout !!!!

    Petite question en Ethiopie ou en Somalie , ils sont tous pro Ana ?

    L'Anorexie est une histoire de gamine pourrie gaté croyez moi il y a beaucoup plus de vrais problèmes dans la vie....

    Hier c'était la journée d'action contre le SIda.... Pèsez vos mots et voyez un peu plus loin que vos nombrile et de plus les minettes trop maigres filent la gerbe.

    Essayez un super Site Pro-Anale
    10
    visiteur_aurore
    Samedi 2 Décembre 2006 à 20:06
    ce 'nest pas être mince, mais squelettique...
    11
    LanaS
    Lundi 4 Décembre 2006 à 11:45
    Ceci est un receuil que j'ai pris sur un des sites internet!
    12
    visiteur_lilou
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 01:11
    quand on pense au nombre de personnes qui meurent de faim chaque année sa me révolte de voir que des filles veulent devenir fantomatique c'est laid. Et le proverbe c'est que les filles rondes font + envie que pitiée Je voulais perdre du poid mais je crois que jevais garder mon gras au cas où un jour il faille en donner à ces pauvres inconscientes
    13
    visiteur_ibi ibiza
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 16:14
    salu a tous ,
    voila , jaimerai ke vou maidié a maigrir rapidemen en fait je sui ni gro ni mince mé jai kelk rondeur jsui un garcon jai 16 an je fai de la natation mé je narrive pa a maigrir ah oui je fai 1,80 pour 77kg je trouv ke c bcp tro ALOR AIDER MOI A MAIGRIR SVP
    merci a tous ceu ki laisseron un com bizou
    14
    visiteur_ventissimo
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 09:32
    bravo, votre attitude est raisonnable .Continuez dans ce sens, vous avez un comportement d'adulte.
    15
    visiteur_anti pro-an
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 11:10
    olala. ce que tu peux etre conne a croire que tu contrôles ton corps.
    c'est aussi clair que 1+1=2. ce n'est pa ça le contôle.
    Quan ton corps te lachera, car c clair que ça finira par arrivé, tu pourra ta réjouir d'être allé jusqu'au bout du contrôle. mais non, sui je bête, comment pourrai tu te réjouir puisque tu sera déjà morte.
    16
    LanaS
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 11:33
    VISITEUR ANTI_PROANA: pk tu ne laisse pas ton adresse qu'on en discute... au lieu de m'agresser et ne pas assumer... pauvre fille.
    17
    visiteur_anti ana
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 15:39
    moi je trouve ke c tres dangeureu dinsiter les gens a se tuer, ces personnes on des mort surla conscience, mais eel s en fouten , c aberan!!
    18
    visiteur_Elise
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 12:08
    Vous avez beau cracher sur nous les pro ana mais en attendant se sont elles qui ont le plus de sucse aupres des mec. Et si ca vous amuse de vous empifrer c est votre droit mais ne venez pas nous montrer du doigt sous pretexte qu on trop mince nous sommes tout simplement le reflet de vos phantasme et ca vous ne supporter pas ... Amicalement
    19
    LanaS
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 13:37
    Elise : l'anorexique ce n'est pas beau. Etre mince en bonne santé OUI ça c'est enviable mais pas la peau sur les os. Je respect ton choix mais ne me dit pas que exemple photo dans news preuve de l'anorexie, tu trouve ça beau et peu provoquer de la jalousie-?

    réflechissez bien avant de dire certaines choses...

    Amicalment LanaS
    20
    visiteur_dadou
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:46
    J'suis désolée pour vous mais vous ne faites envie à vraiment personne !!! En ce qui me concerne je n'ai pas de souci de poids, ni grosse ni maigre, mais si je devais choisir une tendance ce serait plutot celle de prendre du poids, parce que les filles trop maigres sont laides ! Je suis désolée de dire cela pour celles qui malheureusement sont malades d'anorexie, car l'anorexie est une maladie, et je prie piur que celles qui en sont atteintes puissent guérir. Quant aux pro-ana, elles me donnent envie de rire, c'est fou où méne la prétention !! Mais réagir à ce qu'elles disent c'est leur donner de l'importance ; je ne dirai rien de plus si ce n'est qu'à influencer les jeunes à maigrir et à se bousiller la santé vous devenez des assassin(e)s.
    21
    visiteur_Isabelle
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 22:58
    Je suis absolument révoltée qu'on puisse créer ce genre de sites.
    C'est une incitation nette précise et complétement inhumaine, à se détruire petit à petit...
    L'anorexie , mesdemoiselles qui pensent est une maladie. Y'a t'il un seul médecin digne de ce nom qui a osé donné un avis positif sur ce site.
    Arretez ces conneries.

    S'il faut se liguer contre ce genre d'absurdités, je le ferai , croyez moi.
    22
    visiteur_rose
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 23:22
    je trouve sa abuser moi je sui dsl jsui bien 15 kg en dessous de ma taille et bien proporsssioné c 'est pas pour sa qe je vais me venter de ne pas mangé une femme sa doit etre bien proportioné pour son age et sataille après c tou, sqe jtrouve enervan c'est que je suis juive et je porte le bracelet rouge mai ce n'est pa le bracelet de pro ana bien au contraire c'est la kabal , choisisez autre choses et se n'est pas un mouvement mai une maladie
    23
    visiteur_C
    Samedi 9 Décembre 2006 à 17:13
    tout d'abord je n'arrive pas bien a comprendre la prositif de lanas la creatrice de ce blog....pour ou contre? je ne cerne pas bien ...bon ensuite je lis pas mal de chose azzez abérente du genre "outré de ne pas trouver de 30 32 (ben seigneur encore heureux c'est enrichir de vice a l'extreme a mon avis) ensuite oui des choses comme quoi on critique mais au fond on envie...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HELPPPPPPPPPP je vois une anorexik je vois les millier de juif enfermé ds les camps durant la guerre!avant de dire cela ...vous a t on deja arrté dans la rue pour vous dire que vous etes magnifik ?je nepense pas...un homme vient til vous abordé?je ne pense pas ...juste des regards éffaré...ne les prenai pas comme des compliments et nous ne sommes pas jalouse des batons de sucettes...c'est bien plus beau kan ya un rond rouge sur ce baton...bref...celle qui en souffre je ne critique pas...car c'est un mal etre...mais pro ana et celle ki le revendik et critik pardon hein...A vous entendre la futur marilyn manroe serait chauve edenté et sur un li ...navoir kun trou a vif visible des quon enleve sa culloote bref...pardonné moi je suis outré!bref...aprés tout chacun sa vie chacun sa merde...bizz
    24
    visiteur_C
    Samedi 9 Décembre 2006 à 17:17
    oui desolé jai commi une erreur de frapp ..."position de lanas" pas proooché pa koi kjé ecris...dslé
    25
    visiteur_je suis sid
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 14:33
    franchement, j'espère que cette obsession stupide de votre poids va vous passer, j'espère que vous faites seulement votre crise d'adolescence, parce que je crois que vous ne réaliser pas à quel point votre comportement est grave et immature.
    26
    visiteur_Sy
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 14:59
    Putain mais vous ne comprenez pas que l anorexie est un maladie et que des filles trop minces c est trop moches ! des filles trops grosses c est trop moche il faut juste que vous soyez comme vous etes naturelement sans vous empiffrer et sans vous gaver. Serieusement je sais vraiment pas a qu'elle gars ca peut plaire d etre aussi mince car couché avec une anorexique tu la casse en deux et dsl mais pour un gars c est important. les seules a qui vous plaiser c est les stylistes de mode et en general et ils sont gay. serieusement d etre trop grosse ca donne envie de vomir mais d etre trop mince ca donne aussi nevie de vomir. arreter vos conneries car en Afrique les gamins ne choisisse pas d etre anorexique alors arreter vos caprice de gamine.
    27
    visiteur_love pro an
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 22:16
    salut bon bah moi je crains parce que je n'ai aucune volonté:je fait 1m64 j'ai réussi a arriver jusq'a 39kg mais j'ai du aller a l'hopital et depuis je n'arrive plus a remaigrir autant!vous avez des idées?merci d'avance
    28
    visiteur_Mak da bab
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 22:20
    Je crois que par le mouvement pro-ana, ces filles cherchent un echapatoir au fait qu'elles soit incapable de se sortir de leur maladie, en effet il est beaucoup plus facile de se complaire dans l'anorexie que de tout faire pour en sortir.
    La chose fondamentale qu'elle n'ont pas l'air de comprendre c'est quelles perdent leur temps (et en general leur jeunesse), l'anorexie apparait generalement à l'age des premieres sorties, des premiers amours bref, a l'age ou l'on commence à devenir ce qu'on sera toute sa vie, or de par le renfermement sur soi même et les modifications physiques (très visibles...) que l'anorexie entraine toutes relations à autrui sont totalement viciées (à par peut être dans certains cas une relation fusionnelle avec la mère ou la meilleure amie), les autres filles les rejettent par peur et les mecs ne les voient même plus (ou preferent ne plus les voir).
    Est ce le but recherché? vivre reclu sur soi même avec ses petits tracas et un enorme malaise?
    Je ne crois pas car l'anorexie a la base est en quelque sorte un appel a l'aide, ou la manifestation d'un problème psychologique encore plus grave. Il ne faut pas oublier que les anorexiques sont les premieres victimes de leur maladie (même si la famille en souffre enormement), de par ce fait l'exclusion se pose en effet secondaire. C'est cette exclusion qui amène certaines a promouvoir l'anorexie, pour justifier leur comportement et pour fair croire qu'elle la vivent parfaitement bien. Ce comportement maladif ,peut être excusable dans l'absolu, reste totalement condamnable et extremement dangereux, criminel.
    Abrutissez vous, enlaidissez vous, assassinez vous! mais par pitiez n'en entrainez pas d'autres dans votre chute...

    Depuis 5 ans j'ai une nouvelle soeur.
    Jusqu'à ses 17 ans c'etait la soeur ideale, drole, attentionnée, dispanssant ses conseils de grande soeur, épanchant mes peines de coeurs... Mais en quelques temps tout a changé, elle s'est mise a deprimer, à deperire. Elle est passée d'environ 50kg pour 1m58 à 33kg en 2 ans environs, avec ses kilo est partie la grande soeur que j'aimais tant.
    Cela fait maintenant 5 ans que tout a commencé, après 4 premieres années universitaire et plusieurs hospitalisation les medecin ont enfin, semble t il, trouvé un traitement adapté. D'ici quelque années peut être retrouverais je la grande soeur qui s'etait peu à peu muée en petite soeur à mes yeux.
    Elle va peu être s en sortir au prix d enormes efforts; alors pourquoi vous qui vendez l'anorexie n'essayeriez vous pas? Avez vous encore envie que des filles partout dans le monde subissent le même sort? Votre logique morbide n'a elle d'egale que votre maigreur? La reponse est en vous et non pas dans les kilos en trop de celles que vous avez et allez faire sombrer...

    Un ptit frere abasourdis par la betise humaine...
    29
    visiteur_Anti SE DIS
    Lundi 11 Décembre 2006 à 19:15
    Alors si les pro-ana ont tant de succès avec les mecs; pourqu'oi il n'y en a pas un seul qui vient dire sur ce site que les annorexiques sont magnifiques????? !!!!!!! Qu'on me prouve le contraire!!!!!!!!
    30
    visiteur_c
    Mardi 12 Décembre 2006 à 12:02
    arrêter de revendiquer le genre de conneries que je viens de lire "je ne trouve pas de 30/32" mais mince on va ou la !!!!!!!! ouvrez les yeux vous voulez vraiment finir à l'hôpital ou à la morgue et faire souffrir touts ceux que vous aimez et qui vous aiment ??? Et oui stop à l'égoisme cela ne se résume pa a vous seul ! Arrêter le massacre cela implique trop de conséquences ! Etre mal dans sa peau c'est une chose mais faire du mal à son corps par tous ces moyens barbares pour arriver a KOI ??? Ase sentir mieux ??? Sincerement je ne pense pas !! en tout cas bon courage à toutes celles qui veulent s'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!
    31
    nono952
    Mardi 12 Décembre 2006 à 12:30
    slt ba deja moi je sui pa contre lé pro ana l a raison si tu veu te sentir b1 tds ta peau pk pa alor arrété de dir lé pro ana si lé pro ana sa c bn !!!!! moi j'aimerai bien avoir ladress de leur site pr me renseigné commen i fn donc si ya kelkun ki pe maidé merci davance
    32
    visiteur_dadou
    Mardi 12 Décembre 2006 à 18:54
    Aux USA les sites pro-ana sont interdits et illégaux, vivement que la même chose soit faite en France ...
    Et visiteur Anti, si personne ne vient dire que les anorexiques sont magnifiques et qu'elles ont du succés c'est tout simplement parce que c'est faux !
    Mais je t'en prie, améne ici une personne anorexique qui a du succés en étant ce qu'elle est .
    33
    visiteur_Val
    Mardi 12 Décembre 2006 à 20:38
    J ai découvert le "mouvement" pro ana ( grace a des sites Anti) depuis qq jours et depuis je vais de surprise en dégout ... ca me dépasse totalement et je comprends mieux pq ces sites et blog sont supprimés les uns après les autres vu leur propagande immonde !

    Ces gamines vivent totalement sur une autre planète, s'enferment dans leur maladie (mortelle je le rappelle ! ) et osent dire que ca plait aux hommes ... j'en reste sans voix devant tant de bétise !

    Ces sacs d'os sont tout simplement répugnants a regarder alors j'ose pas imaginer en les touchant pouah !

    Je trouve aussi qu'il faut éviter a tout prix l'amalgame fait en l'anorexie et les pro ana. L'anorexie est une maladie grave et NON désirée et les pro ana des folles inconscientes qui profitent, abusent, de la fragilité de personnes réellement malades pour les enfoncer d'avantage. c'est révoltant et inhumain !!!
    34
    visiteur_anti bzhala
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:30
    c 'est vrai çà y a pas un mec qui vient dire qu'il aime le look pro ana. mon opinion de mec : aucun ne voudra d'une fille pro ana

    vive les femmes rondes

    aa
    35
    visiteur_perleivoire
    Mardi 12 Décembre 2006 à 21:58
    slt, je vien a peine de decouvrir ce site et je suis pluto contente de savoir qu'il y a des personnes comme moi et surtou qui puisse m'aidé.
    Je voudrai vraiment perdre du poids seulement je ne sai pas commen m'y prendre et j'ignore les astuces et tou le reste alors jsui tro heureuse d'avoir decouvert ce site c'est presque comme un cadeau de Noel alors svp aidez moi donnez moi des astuces pour maigrir si vous en avez BIEN SÜR;
    Je ne me sent pas bien dans mon corps.
    J'ai 19ans mesure 170cm et pese 56kg je trouve que c'est tro.
    Encore merci d'avance a toutes et a tous.
    Josetteestelle@yahoo.fr
    36
    visiteur_miss_64
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:17
    salut tout le monde
    je vien de tomber sur ce blog parce que je voulais voir a quoi ressembler une anorexique.
    je peux comprendre et je suis tolerante dans bcq de domaine mais faire du mal a son corp cest quelque chose que je ne peux plus faire.Quand j'etais en seconde je me fesais vomir pck je n'aimais pas mon corp et puis j'ai accumulé les regimes car je savias ken perdant du poid les garcon allait me regarder et peut etre kil me trouverait jolie et que comme ca je trouverais un copin.
    Le probleme cest quil est difficle de trouver une place dans une societe ou le phisik est important cest vrai que l'on s'aime pas quon aimerait etre blonde ou brune avec des seins plus gros ou je ne sais quoi encore mais cest peut etre dur a comprendre mais la vie cest pas sa, il faut profiter car la vie est bien trop courte et bien trop belle pour penser a ce que peuvent dire les otre sur nous.
    On ne peu pas plaire a tout le monde et la perfection n'existe pas et n'existera jamais.
    Et c dommage d'en venir a mutiler son corp pour arriver à trouver une place ou le phisik predomine c pas comme ca kon arrivera à vous accepter et a vous integrer bien o contraire.
    et c pas en se privant et en ne mangeant rien que vous trouverez plus jolie et avoir cet impression de reconnaissance, la reconnaissance ca se gagne par la maturite, ce que l'on vaut vraiment et ne passe pas par le phisik.
    Aujourdui j'ai 20 ans et les experiences que j'ai pu vivre m'ont permis de trouver ma place dans la societe et mm si je fais qu'un 38-40 mon phisik rien avoir la dedans
    Bisoou a tous
    37
    visiteur_pimprenelle
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:35
    je trouve ce mouvement affligeant, c'est honteux que de telles choses soient adulées alors que ca détruit de très belles jeunes filles, je fais 1m68 pour 53kg, je vais paraitre enorme mais tant pis, je me reconnais au moins, je me sens bien, pour celles qui sont comme ca courage, il faut reprendre du poil de la bête pour s'en sortir, il faut s'en sortir, pour sa santé et son entourage
    38
    LanaS
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 11:42
    TU dis je vais paraitre énorme... 1m68 pour 53 kg, laisse moi te dire que ton poids santé serait de 58 kg.

    Amicalement
    LANA
    39
    visiteur_mamzelle ta
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 12:41
    moi jvoulai repodre a A.C. oui etre obese c pa tro joli mé etre le contrair c mieu ? POURKOI NE PA ETRE ENTRE L2 DEUX TT EN MANGEAN SAINEMEN ? et o moin ne pa riské de nombreuse maladie ? je ne compren pa se "choi" avan etre annorexike netai pa un choi cT une malade psycholoqike avan tou ki avai un effet sur le cor. etre pro ana ? nimporte koi arreté de vouloir etre annorexike pour kon vou remarke !
    40
    visiteur_peu importe
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:50
    Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi ressembler à ces photos de déportés d'Ausshwitz peu faire envie... Moi, ça me fait pitié !
    41
    nono952
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 17:33
    é lana ssa fai un momen ke je lachd commentaire sutr tn blog si tu te SEN PA CAPABLE DE REPONDRE A MAI KESTION DI LE !! daccord ok moi je voulais avori un site sur le pro ana sa fai vla le tem nn mai toi tu repond pa !! c bn laaaa!!!!!!!!!!
    42
    visiteur_ophelia bau
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:53
    C'est vrai que malgré ce que disent les pro-ana, elles ne font visiblement pas du tout envie aux mecs (ils aiment avoir un peu de chair à "agripper" vous voyez^^), par contre, une maigreur maladive de la sorte a l'air de faire fantasmer beaucoup de filles... ou encore les créateurs de mode qui sont pour beaucoup d'entre eux il me semble, comme cela a déja été précisé... homosexuel, ils vont donc logiquement préférer un corps androgyne, qui tends vers un corps masculin...

    C'est drole, parce qu'elles parlent de "controle" de leur corps, j'aimerai revenir un p'tit peu sur ça...

    parce que j'avoue que je ne comprends pas où est le controle quand on en devient MALADE physiquement.
    On peut pas nier que les anorexiques ont de graves problèmes de santé (décalcification, anémie...), les faits sont là.

    Moi, je pense que je controle mon corps, contrairement à ces filles. Je ne m'empiffre pas devant la télé, non, et je n'ai pas non plus besoin de me faire vomir (cela dit en passant: c'est RE-PU-GNANT!).
    Je refléchie à ce que je mange... et oui.
    Je suis végétarienne depuis maintenant 6 ans. Mon alimentation respecte mon corps mais aussi l'environnement (et oui, entretenir des élévages, c'est TRES polluant!) et les animaux.

    Je mange quand j'ai faim, ce qui me plait, il faut dire que nos merveilleux fruits et légumes sont appetissants, variés, pleins de choses divines pour notre corps et surtout pas caloriques!
    Je n'ai pas pris un gramme depuis des années. J'ai d'abord maigris, puis une fois mon poids de forme atteint, je pense être mince et en excellente santé vu que mon poids est incroyablement STABLE et ce, sans aucune privation, je vous le garanti.
    Cela demande juste une nouvelle façon de cuisiner...
    Bien qu'elle soit réputée dans le monde entier, la cuisine franchouillarde est un poison pour la santé: en résumé, les repas des français sont composés de très peu de fibres, mais carburent en graisses et en sucres.
    Ceux qui achetent des plats préparés surgelés par exemple (idem pour Macdo...), ils ne mangent QUE des graisses et des sucres, c'est clair qu'avec un régime pareil, l'obésité vous guêtes, alors si en plus vous avez un p'tit faible pour les sucreries: c'est cuit!

    Quand je suis devenue végétarienne, j'ai totalement changé (et pour toute ma vie je pense) ma façon de manger. Mes repas sont équilibrés, riches en vitamines, en fibres et en protéïnes végétales ainsi, mon corps y trouve tous ce qu'il faut pour que j'ai une belle peau, des beaux cheveux et que je reste mince sans aucune privation.
    Et puis un régime végé est merveilleux pour la créativité culinaire, je voulais le préciser^^...il faut faire travailler son imagination^^.
    Je mange des choses saines, belles et pas caloriques: que demande le pleuple?^^


    Controler son corps, c'est d'abord savoir le garder en bonne santé et se bouger!!! Désolée les filles, mais y'a pas d'autres solutions: bougez vos fesses!!! La pratique d'un sport permet d'apprendre à controler son corps, de le modeler, bref, d'être en forme dans tous les sens du terme.

    Bon j'espère que j'aurai pas été comprise de travers^^

    Venez voir mon blog si vous voulez en savoir plus sur le végétarisme, je me ferai un plaisir de vous renseigner. Pour moi, c'est ça le controle, le vrai.

    amicalement,

    http://opheliabaudelair.skyblog.com
    43
    visiteur_steph
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 20:37
    dommage qu'aucune des anorexiques puisse avoir le courage de nommer ce qu'elles font : UN SUICIDE masqué sous des prétextes d'esthétisme ou même de santé. C'est votre santé mentale qui est à revoir et il est urgent de consulter pour se faire aider car même si vous y survivez, à vous la stérilité , les problèmes de santé et de beauté ( dents, cheveux...) et je parle en connaissance de cause pour en avoir observé quelques unes. Alors réagissez et pensez que ce qui vous apparaît comme une solution et un choix aujourd'hui sera peut-être une fatalité demain. Faire face à la maladie demande beaucoup plus de courage que de se priver de manger, ce que n'importe qiu peut faire. COURAGE !
    44
    visiteur_La
    Jeudi 14 Décembre 2006 à 02:02
    les proana st tou simplement anorexique et malade! je sais de quoi je parle, j'ai été anoréxique pdt plusieurs années. et j'ai frolé la mort, j'ai perdu mes beau cheveu , j'ai perdu tellement d'années, et ca personne ne me les rendra! alors faites vous soigner merde!
    45
    visiteur_Dark monste
    Jeudi 14 Décembre 2006 à 08:01
    slt
    t a tro raison t assure moi j sui fat e j me sen pa bien mai s la vie elle e kom sa e passe moi ton adresse msn si t en a une a+
    46
    visiteur_etudiant en
    Dimanche 17 Décembre 2006 à 21:35
    Tout ce bordel me degoute moi et tout les gens du milieu médicale on recupere à un moment ou à un autre ces demoiselles ou même ces messieurs. Vous avez déjà une fille de 16 ans arrivé au urgence parcequ'elle perd ses dents (ben oui vomir ça les dechaussent) et du coup elle pisse le sang (ben oui les carences ça fait des troubles de la coagulation)... Vous en voulez d'autres yen à pleins du type fracture spontanée derugulations des cycles biologiques menstruelle et autre, et puis c'est vraie c'est beau une fille avec une sonde nasogastrique dans le nez et qui peut pas se lever de son lit. Imaginez juste ce qui se passe dans la tête de cette pauvre fille, et dans la mienne quand je la voie arriver...
    Et persos j'adore les formes...
    47
    visiteur_Math
    Mardi 19 Décembre 2006 à 14:34
    Non, les filles anorexiques ne font pas envie ! Bien au contraire, les hommes préfèrent largement une fille avec minimum un 38 ! et voir plus !!!
    48
    visiteur_loulu83
    Mercredi 20 Décembre 2006 à 11:00
    moi aussi je veux maigrir!!!
    perdre 6 kg pour janvier! aidez-moi!!
    je ne comuniquerai que ma taille et mon age car mon poids m'équeure!!! 1m67 et j'ai 17 ans je suis une fille!
    mon seul but perdre ses 6 kg pour janvier!! aidez-moi svp!
    49
    visiteur_MecTotaleme
    Jeudi 21 Décembre 2006 à 21:18
    waouh avec toutes tes connaissances sur comment se faire vomir tu dois être vraiment intelligente...
    Tu trouves pas à t'habiller... ma pauvre trop dur la vie
    La société s'engraisse... et alors? C'est une raison peut être?
    il y a bien plus grave, arretez de ne voir que votre nombril (et pour le coup on le voit bien)

    Les filles minces, ok! mais pas trop qu'en même
    50
    visiteur_david 26 an
    Samedi 23 Décembre 2006 à 21:45
    je visite ce site par curiosité suite aux reportages que j'ai pu voir à la télé. Je dois dire que c'est un sujet tres grave et qu'il ne faut pas faire et dire n'importe quoi car il en va de la vie de personnes.

    Je me pose une question; pourquoi attacher tant d'importance à son physique?

    On peut pointer du doigts les médias et publicitaires qui pronnent la beauté et la minceur.

    Evidemment je suis scandalisé quand je vois les attitudes de certaines vedettes qui revandique l'anorexie, je trouve que c'est un comportement meurtrier et une incitation au suicide.

    Cependant il serait trop facile de porter la faute sur ses gens. Lorsque j'observe le comportement infantile des adolescent(e), je me dis que le société à un gros problème. les parents n'assument pas leur rôle et certains jeunes sombrent dans ce qui rique de devenir un fléau.

    Personnellement je préfère une fille avec des formes généreuses (sans parler d'obésité), c'est beaucoup plus sexy.

    L' anorexie est mal profond qui dois se soigner par des valeurs que l'on oublies peu à peu, la solidarité, le soutient et pourquoi pas par l'amour. Encore faut il y croire!
    51
    visiteur_mariaxis
    Lundi 25 Décembre 2006 à 14:10
    je me répète : axez vous sur d'autres centres d'intérêts... intéressants... et offrez vous un voyage au darfour ou en inde...
    52
    visiteur_Nectarine
    Jeudi 28 Décembre 2006 à 13:44
    C'est vrai que se priver de nourriturre c'est faire preuve d'une extrème intelligence... Alors là bravo...
    Arrêtez un peu de croire que nous, les filles "normales", on vous envies, parce que franchement, vos fesses plates et vos seins minuscules, gardez les!.
    Quant à vos "super stratégies" pour vomir, laissez moi rire...
    53
    visiteur_emilie
    Mardi 2 Janvier 2007 à 10:06
    on ne peut pas se permettre de juger une idée voir une hygiène de vie lorsqu'elle est choisie. L'obésité et comme le proana un fléau qui s'étend de plus en plus. et cela atteint meme les ados.
    j'ai 17 ans et je ne m'imagine pas faire cela ou meme mes amies.
    une hypothèse de la vie serait de bien profiter ,quand on voit se que certaine personne en font de la vie ...
    54
    visiteur_pomme
    Mardi 2 Janvier 2007 à 22:49
    j ai 36 ans , je suis une ancienne obese, il y a deux ans j ai entrepris un regime draconien, j ai perdu 40 kilos, aujourd hui pour 1m65, je pese 60 kilos je fais beaucoup de sport, mais j ai un tres gros probleme, je me vois toujours grosse donc je voudrais perdre encore quelques kilos mais j ai vraiment beaucoup de mal d autant plus que mon entourage me trouve bien mais je ne me vois comme telle
    55
    visiteur_luna
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 16:09
    vou vou tronper les fille vou croyer etre belle maigre tou les homme ama connaissance aime des sein des fesse il bande tous sur j;lo ou monica belluci
    56
    visiteur_fastoche
    Jeudi 4 Janvier 2007 à 03:36
    Je trouve que bcp confondent les proana et les annorexiques...Pour moi ce n'ai pas pareil car j'ai visité quelque site proana et la pluspart des filles sont normale mais veulent maigrire...alors elles se privent et trouvent un soutien dans se site car elles ne sont pas les seul à s'affamer...Seulement s'affamer revient à craquer et se jeter sur la nourriture jusqu'à trop plein...Elles veulent toutes ressembler à nicole richie ou à des mannequins mais sa les détruits elles ne savent pas ce quelles font et elles vont réellement avoir des troubles du comportement alimentaire et devenir boulimique, anorexiques... Les personnes annorexiques sont malades mentalement sa n'a rien à voir. Un bloquage, un refus de sois, on ne supporte plus de se regarder, on se hais...On ne se rend compte de rien mais on se sent mal et c pire encore quand on avale quelque chose. Cest un appel au secour sans pourtant demander de l'aide...Il faut aider ces filles et non les enterrer elles sont malades.
    57
    visiteur_CORPS DE R
    Jeudi 4 Janvier 2007 à 16:58
    ce site a quelque chose de seduteur ,mais ne vous laissez pas prendre dans ce choix trop radical, c'est dangeureux. vous pensez avoir le control mais ne vous ne l'avez pas du tout faite très attention car ca pourrais être fatal (telque la mort).j'AI 12ANS ET J'AI UN CORPS DE RÊVE ET JE N'AI PAS EU RECCOURS A CA .CERTAINE DE VOUS SONT PLUS AGER QUE MOI ET PÈSE MOIN QUE MOI JE PÈSE 75 CA N'A PAS DE SENS .

    DE CORPS DE RÊVE XXXX
    58
    visiteur_pomme
    Vendredi 5 Janvier 2007 à 02:41
    fastoche
    j ai du mal a comprendre ton raisonnement, tu dis que proana et anorexie sotn deux chose differente mais tu arrives a la conclusion qu une proana est quelqu un qui vut maigrir donsc qui s affame,qui va donc faire des crises de boulimie, se culpabiliser d avoir mange, donc ne rien garder, donc devenir anorexique
    j en conclue qu une proana est une anorexique
    maintenant, je crois qu il existe different degre d anorexie, et que cette maladie se manifeste de plusieurs facon
    je ne saia pas si a mon stade on peut parler d une sorte d anorexie, peut etre bien, je ne sais pas ou je ne veux pas me l avouer, mais je suis sure dune chose, je veux sortir de ced cauchemar, car c st une spirale dangereuse, je le sais,
    bref, nuit difficile en perspective....
    59
    visiteur_fastoche
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 01:31
    pomme
    moi je trouve que les proana n'ont pas du tout la meme attitude que les anorexiques. Les proana cherchent à le devenir malgré les mises en garde car elles veulent maigrire à tout pris par n'importe quel moyen pour ressembler à un mannequin et avoir un corp parfait alors que les anorexique ne voient rien venir elles ne se rendent compte de rien mais elles se détestent en général. Les proana les cherchent pas les anorexiques...
    PS : sa n'a pas l'aire d'aller fort pour toi et sa m'inquiet...Si tu peux donner de tes nouvelles de temps en temps...Biz et courage
    60
    visiteur_sonia
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:19
    bravo enfin une ombre d'intelligence!!
    tu as raison,passer son temps à se regarder le nombril est vraiment égocentrique!! il y a tellement de choses plus importante à régler que la taille de son cul!!
    61
    visiteur_pomme
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 14:15
    salut fastoche,
    je ne sais pas si ce site est un site de discussion mais je sais une chose, c est que ca fait du bien de parler a quelqu un.
    c est vrai, ma vie a subi un grand chamboulement et je suis en plein dedans, les deux pieds.
    a mon stade, je me dis n etre ni proana, ni anorexique.
    seulement voila, je ne connais pas de proana ni d anorexique et donc tes commentaires me laissent tres perplexe, je doute de moi je m en veux d avoir certain comportement (debile), mais c est tellement difficile d accepter mon image, je sais que nombreux sont ceux qui ne me comprennent pas, car on me dit que je suis MINCE, waouh quel mot! moi l ancienne bouboulle, MINCE !
    Je ne veux pas devenir malade, je ne veux pas descendre et descendre en poids, seulement je crains aujourd hui qu en me laissant aller je vais regrossir donc si je me fais plaisir, je culpabilise, donc ....
    bref, il semblerait que ce soit qu une mauvaise passe, j ai reussi a beaucoup maigrir seule, j arriverai donc a me sortir de cette situation.
    donne moi aussi de tes nouvelles et dis mois ce que tu penses de tout ca car tu es la seule personne avec qui je peux en parler, on n est pas toujours fier de certain de ses actes et surtout on ne veut pas embeter ses proches avec ces problemes propres a nous memes, ils ne comprendraient rien.
    62
    visiteur_fastoche
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:38
    coucou pomme
    sa me fait plaisir aussi de pouvoir parler à qq1 et c'est claire que parfois on ne peut pas en parler à ses proches ou ses amis...Je suis un peu dans ton cas...A ce que je comprend tu étais bouboulle avant et tu a commencer à faire un régime pour te sentire mieux à cause du regard des autres...Sa nous tue tous le regard des autres...Mais si maintenant on dis que tu es fine c'est que tu as du changer de poids...Te rends tu compte en te regardant dans la glace que tu as maigrie ? Ou au contraire tu te vois comme avant, toujours bouboule ? Perso je ve juste dire qu'etre bouboule (et pas gros, juste envelopper) c'est jolie, bcp de mecs aiment... J'aimerai te demander ta taille et ton poids (ancien et nouveau) mais ne crois pas que c'est pour te juger ! au contraire je ve t'aider et moi sa m'aide aussi de te parler... Je ne suis pas anorexique ou autre mais dans tous les cas je pense que personne ne veut entrer dans ce cercle vicieux et je ne blâme personne pas même les proana, seulement elles je ne les comprend pas du tout.
    PS : Prend soin de toi et a bientot :)
    63
    visiteur_pomme
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:15
    coucouc fastoche,
    me revoila, on dirait bien une de ces journees OFF, le moral n y est pas, comme le temps tu me diras...
    tu sais, lorsque je dis que j etais bouboulle, le terme est faible...j etais obese...
    pour me comprendre, voila un peu mon histoire : mariee, 2 enfants, une vie plutot agreable dans des conditions agreables rien a redire quoi, sauf si ce n est qu un matin, je me rends compte que je n arrive plus jouer avec mes enfants, que j ai mal au dos et aux genoux, que je suis essoufflee pour un oui ou pour un non, bref que j avais 34 ans, que je pesais 99 kilos (pour ne pas dire 100) pour 1,65 m.
    Le 2 fevrier 2005, je me suis prise en main...
    le 5 juillet 2005, je pesais 68 kilos (regime draconien, privatif, extreme qui m a fait fondre a la vitesse grand VVVVVV...)
    Aujourd hui, bien sur je mesure toujours 1,65m et je pese 60 kilos
    jai repris le sport, car j adore ca.
    Seulement voila, comme tu me le demandes, comment je me vois....je sais bien que j ai maigri, je sais que mon corps a change, qu il n est plus le meme, mais je le trouve toujours GROS.... d apres mon mari, j amplifie tout, mais pour moi, ce sont d enorme defauts, je me trouve grosse, un gros ventre, des grosses cuisses, des petits kikis, bref rien ne va, donc je dois encore maigrir un peu pour parfaire ce corps sans avoir recours a la chirurgie....
    bref, je rentre donc dans ce que je qualifie dune spirale ou j arrive meme a leurrer mon monde, mais je sais que c est dangereux pour ma sante, mais c est tellement simple...autour de moi, on me dit tu es belle, tu n aurais pas maigri un peu toi encore....mais non, tu vois je mange voila ma reponse...
    Voila grosso modo ma vie, je pourrai t en parler des heures....mais ce soir j ai en plus mal au ventre...que penses tu de tout ca, un beau bordel dans ma tete, il lui faudrait un bon lavage....je sais....et toi, en quoi te sens tu concernee par ce mouvement proana - anorexique, as tu deja ne serait ce que froler ce sentiment de culpabilite vis a vis de la nourriture ?
    merci, biz , a bientot
    64
    visiteur_fastoche
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 01:43
    (re)coucou
    Je comprend mieux en effet...Et je te comprend totalement car à ta place j'aurai surement fais la même chose voir bien pire...Je te trouve extrêmement courageuse d'avoir perdu autant de poids toute seule... C'est sur tu as eu des enfants et sa modifie forcément le corps d'une femme, mais à partire de sa tu peux dir "je suis une femme"... Moi je n'ai que 20 ans, je suis une jeune fille...Ma meilleur amie à 20 ans et un bébé de 5 mois mais je trouve qu'elle a changer (son corps aussi et elle ve tout le temps maigrire, elle a perdu un peu déja, mais moi je la trouve plus belle que jamais !!!) mentalement, son atitude, tout tu n'est plus la même, tu es une femme...J'imagine que sa doit etre dure moi je n'ai pas envie de l'affronter...Tu ne dois pas t'identifier à toutes ces images de corps "parfait" dans les magazin et à la télé..Toutes ces images sont "refaites" pour amincire et agrandire la personne. Je connais qq1 qui travaillait dans la mise en page d'un magasin c'est pas pour mentir.. Tu as, exactement comme tu le dis plus bas, un certain degré d'anorexie...Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de perdre quelques quilos si tu le veux...Mais ne sois pas extrême, ton mari dois t'aimer avec certaines formes les filles toutes plates c'est moches ils n'aiment pas du tout...Enfin il faut que tu t'axcepte TOI et pas que les autres t'acceptent, tu as une famille et des amis et ce qui importe c'est ce que ces gens la pensent de toi..C'est bizard j'ai l'impression de te comprendre totalement... Je me trouve assez faible mentalement, je veux dire que mes problèmes me font souvent craquer je suis très nerveuse...Et on exprime sa douleur comme on peut...J'ai 20 ans je fais 1m70 et 54 kg (ya 1 an 50) et comme tu le vois je ne suis pas à pleindre loin de la...Toutes mes copines "envie" mes formes...mais pas moi...Quand j'étais ados j'étais toute maigre tout le monde me le disait mais je me suis toujours vue "grosse". Je ne sais pas pourquoi il y avait des périodes (3 semaines 1 mois) ou je ne mangeais que le soir ou pas du tout de la journée, je n'avais pas d'apétit.. Sa fait 4/5 ans que j'ai réalisée que en faite j'ai toujours été fine...Mais des que jai entendu parler des proana j'ai voulou savoir ce que c'étais et j'ai suivi plusieurs blog pdt quelque temps sans y participer histoire de me renseigner et j'ai trop haluciner ! bref je sais pas j'arrete pas de me trouver grosse.. Je fais un "régime" en mangeant que 2/3 fois par jour plus 4 mais comme je bois et fume pas mal...Faut manger! Oui je culpabilise un peut en tout cas je me rend compte que je calcule la quantité que je mange, mais défois je craque un peu...Je t'ai écris un roman! j'éspere que sa ne vas pas te souler ..Kiss
    65
    visiteur_pomme
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 21:25
    salut fastoche,
    d abord un tres gros bisous.
    tu sais, tu me rajeunis et tu mets un peu de baume au coeur car ca fait tellement de bien de savoir que quelqu un peu enfin me comprendre. Je t imagine toute jeune, toute belle, toute fraiche et je ne veux pas fabuler sur tes mensurations qui me laisse reveuse.Mais, t inquiete je suis consciente que je suis une femme (une vieille meme-lol) et que mon corps a change depuis mes grossesse mais je dois t avouer que je n ai jamais ete maigre, je me souviens qu a 14 ans je pesais deja 63kg, donc c est vrai, je veux me venger de toutes ces annees de douleur, c est une revanche sur moi, une revanche sur mon corps, aujour dhui je veux revivre. tu sais je dis toujours a mon entourage que je vis ma renaissance -de jeune fille bouboulle, je suis devenue une maman qui s est vouee un role de MAMA, et je veux devenir une maman plus dynamique et jolie et une belle amante pour mon mari....
    voila, c est tres plaisant d entendre mes filles me dire qu elles me trouvent belle et je veux que mes filles soient fieres de moi , tu sais je suis un exemple pour elle et je veux qu elles aient une belle image de leur maman car plus tard elles vont s identifier un peu a moi je pense , et surtout oh oui surtout, je souhaite qu elles ne connaissent jamais les souffrances liees au poids, je ne veux pas qu elles souffrent du regard pesant des gens sur toi quand tu es grosse.
    tu sais tu me dis de me plaire a MOI, mais quand tu as supporter durant tant d annees le regard meprisant des gens dans la rue, tu te sent tellement mal, tellement moche, qu aujourd hui je voudrai certes me plaire mais le regard des autres est aussi tres important pour moi.tu sais, je ne veux maigrir a l extreme, je voudrai arriver a 57 kg, je pense que je me sentirai mieux dans ma peau et dans ma tete, mais cest dur, je n y arrive plus et c est pour cela que j adopte des comportements debiles avec la nourriture. je craque sur le chocolat, pleins de bonnes choses et apres je culpabilise d avoir mange et en plus, la meilleure c est que depuis le 02 janvier, j ai decide d arreter de fumer et je me suis jurer de ne pas prendre un gramme, je sais je suis vraiment barge...ma meilleure amie est au courant de ma situation et elle n arrete de me dire que je fais trop souffrir mon corps et que je suis entrain de me rendre malade, elle a raison, mais bon....
    tu sais a 20 ans, tu as tout le temps devant toi pour envisager de construire ta vie de femme, profite de ta vie.
    tu n as jamais ete grosse et pourtant nous nous comprenons.
    est ce que tu voudrais revenir a tes 50 kg ou alors tu te sens bien dans ton corps ?
    tu sais j ai une anecdocte concernant mon poids,tu sais comme je fais beaucoup de sport et j envisage meme de me reconvertir comme prof de fitness, mon corps ne cesse de changer de forme et les gens ne me crois pas quand je leur dis que je pese 60kg, tout le monde me donne 5/6 kilos de moins, mais pourtant la balance m annonce toujours la meme chose, SATANEE BALANCE...
    Je reviens, une visite inattendue...
    j ai aussi envie qu on parle de toi...
    tu me fais du bien gros bizzzzzz... a plus.... et moi aussi grosse piplette...
    66
    visiteur_fstoche
    Samedi 13 Janvier 2007 à 17:32
    coucou :)
    Sa me fais vraiment plaisir de te parler...Je trouve que tout ce que tu dis est tellement vrai...Mais je pense qu'on accorde trop d'importance au regard des autres...Tu vois, moi je suis rousse (enfin blond vénitien mais les gens font pas la différence) et je ne supporte pas cette couleur !!! Depuis que je suis au collège j'ai l'impression que c'est une tare j'ai eu droit à toutes les insultes possibles jusqu'à encore aujourd'hui dans la rue. Depuis ce temps je m'imagine qu'à chaque fois que qq1 me regarde (sauf mes amis) c'est pour juger ma couleur de cheveux...C'est débile tu va me dire...J'y accorde peu à peu moins d'importance, au file des années...
    Pour répondre à ta question oui j'aimerai revenir à 50 kg même moins genre 46/48 kg... Je sais je suis folle mais je n'arrivais pas à me plaire même quand je fesai 50...Ne t'inkiet pas je n'arrêterai pas de manger c'est sur je pourrai pas..Mais je me prive à ma manière, et quand je vois sur internet toutes ces filles qui font de simple régimes et qui tombent dans l'anorexie sa me fai peur...Mais c'est juste une mauvaise passe, sa ira mieu après :)
    Tu sais pour tes enfants je suis tout à fai dacord avec toi...J'ai toujours eu de la peine pour les gens ayant des problèmes de poids et je ne supporte pas qu'on les insultes. Si tu fais attention à l'alimentation de tes enfants (jamais dans l'éxcès!) ils n'auront jamis de problème de poids normalement...Leur faire faire du sport aussi c'est important...Mais je pense que tu sais tout sa bien mieux que moi ^^
    Ma meilleur amie vien passer qq jours chez moi et ensuite je la ramène à St Etienne donc je ne vais pas être la durant qq temps...En plus elle a pas mal de problème et je ve surtout pas l'embêter avec les miens! Quand elle est la je me sens bien en plus ya son bout de choux 6 mois aujoud'hui !!!! Je l'aime trop
    Gros bizous à toi garde le moral et écris moi!
    67
    visiteur_dadou
    Samedi 13 Janvier 2007 à 19:45
    Il y a un moment où on on mange normalement et où ne maigris plus, ça s'appelle le poids santé, c'est-à-dire le poids idéal pour notre corps, où l'on peut manger à sa faim, se faire plaisir de temps en temps, sans grossir.
    Lorsqu'on fait du sport on peut peser plus que quelqu'un qui n'en fait pas, pour la simple bonne raison que les muscles pésent plus lourds que la graisse. Il est donc ridicule de se fixer un poids à atteindre, il vaut mieux se fixer une silhouette, puisque le poids ne correspond à rien de précis, et dépend de la personne, de sa masse musculaire, du poids de ses os, ...
    68
    visiteur_pomme
    Dimanche 14 Janvier 2007 à 00:11
    coucou fastoche,
    c est bizarre, lorsqu on ecrit les choses, tout parait tellement evident, toutes ces choses que l on dit sont si vraies , on le sait bien et c est tellement difficile de tout mettre en application.
    dadou, je sais aussi tout ce que tu viens de dire, le coach de salle m a meme prevenu que je pouvais prendre 1 a 2 kg de masse musculaire en faisant du sport, car il est vrai que je le pratique quotidiennement (1 a 2 heures 5 jours par semaine), mais il faut comprendre que lorsque qu on devient une accros de la balance, c est dur de s en defaire. le matin, je me dis toujours-aujourd hui tu ne montes pas- mais des que j entre dans la salle de bain, elle m appelle et si par malheur j ai pris, je sais que je vais me priver dans la journee, ca devient maladif et je n arrive pas m en defaire.
    ma fastoche, c est bien vrai qu on accorde trop d importance aux autres, le probleme c est que leur regard, leur opinion, nous touche toujours car ils font parti de notre quotidien.
    il faudrait apprendre a faire la part des choses et ne retenir que les bonnes choses. le probleme, c est que ce sont les critiques qui restent dans notre memoire et qui nous empechent d avancer.je comprend facilement tes complexes, memes s ils peuvent paraitre tres simplistes aux yeux des autres, de toute facon,nous avons tous nos points faibles et lorsqu on nous attaque dessus, c est dur...aujourd hui, j espere et j en suis convaincu, que tu t acceptes en blonde venitienne, car je suis persuade que tu dois meme en rendre plus d une jalouse.moi, j ai coupe mes cheveux, tout court, chatain clair mechee dore, mais ca reste une coupe feminine.quant a ta descente a 46/48 kg, c est vrai, je trouve que ca fait un peu faible. tumesures 1m70, ne devient un fil de fer, c est toi meme qui me parlais de garder quelques formes, a ce rythme la, il va falloir que je descede a 40 kg, mais non, c est pas mon but et je c est que ce n est pas non plus le tiens. il faut qu on s aide a s accepter toutes les deux, allez on va dire quelques kg mais trop, et surtout il ne faut pas que tu commences a expulser (pour rester propre), la nourriture.est ce que tu l as deja fait ?
    je suis contente pour toi que tu puisse s passer un peu de temps avec ton amie et son bout de choux, ca va te changer les idees, prenez de bon temps tous les trois, prends du plaisir et laisses toi aller, je vais essayer d en faire autant (meme si le climat de ma region n est pas identique a saint etienne, que je connais car le futur epoux de ma niece est de saint etienne).
    je te fais de tres gros bisous, a tres bientot, prends soin de toi et donnes de tes nouvelles des ton retour, bisous ...
    69
    visiteur_Fraises des
    Lundi 15 Janvier 2007 à 11:07
    Juste envie de m'exprimer.

    Je n'ai ni probleme d'anorexie ni probleme de boulimie, je souffre juste d'une maladie appelée depression. Et oui, j'aime le controle sous toutes ses formes: mentale, materiel et alimentaire. Les symptomes de la depression passent chez moi par un trouble du comportement alimentaire (alternant boulimie et anorexie mentale) mais il n'est pas important (mon IMC n'est jamais descendu plus bas que 17,5) juste obsendant.

    Etant resté dans une unité de psychéatrie pour adolescents tout au long de l'année passée, je viens juste de m'apercevoir de la mediatisation recente de l'anorexie mentale et je la trouve extrement nefaste parce que incomplete, eronnée et restrictive: j'ai vu un reportage dont le titre etait "L'anorexie" alors que le sujet traité etait l'expensition des communautés pro-ana. C'est purement et simplement de la desinformation. Les medias utilisent le terme "anorexie" pour parler d'anorexie mentale!!! Honteux quand on sait que dans l'anorexie mentale, la personne lutte contre la faim, tandis que dans l'anorexie, elle a perdu l'appétit.


    Cependant, dans une société où les medias exposent a notre regard une image qu'ils considerent comme la perfection feminine et où la perfection passe par la minceur, on devait fatalement en arriver a une mediatisation de cette maladie mentale qu'est l'anorexie. Je ne sais pas si vous avez remarqué le paradoxe de la publicité: pour porté des vetements de createurs, les femmes doivent etre maigres mais pour porter des sous-vetements, elles doivent avoir de belles formes.
    En tant que personne souffrant principalement de crises de boulimie, je suis extrement choquée de constater que les medias reduisent les troubles du comportement alimentaire a l'anorexie mentale alors que les deux symptomes sont etroitement et paradoxalement semblables.

    Autre chose. La mode est aujourd'hui a la minceur et au beau bronzage mais je voudrais souligner qu'a la Renaissance, les femmes maigres et bronzées faisaient parties des basses couches de la societé: paysannes, obligées de travailler au champs en pleins soleil pour se nourrir et subissant les famines. Les femmes du monde etaient elles extremement blanches et vraiment bien en chair afin de montrer a tous qu'elles etaient riches, qu'elles maigaient plus qu'a leur faim et qu'elles n'avaient pas besoin de travailler pour survivre.

    Derniere chose. Petit message pour tous ceux et celles qui pronent le suicide par la malnutrition comme un mode de vie. Vous avez parfaitement le droit de vous exposer, vous et votre malaise, a l'ensemble de la société comme un phenomene de foire. Mais je vous plains. Vraiment. Vous n'avez pas le courage de regarder votre malaise en face et vous tentez vainement de l'oublier en vous focalisant sur votre poids, ca je comprends parfaitement. Je pense aussi que vous presentez comme "pro-ana" est seulement un moyen de vous enfermez encore plus dans votre maladie parce qu'alors vous livrez une bataille contre tous ceux et celles qui s'opposent a votre folie. Alors il serait bon que vous preniez conscience que comme tous les grands dictateurs vous etes entrain de sacrifier des notions essentielles pour concretiser une ambition personnelle: vous denaturez cette maladie mentale qu'est l'anorexie en la reduisant a un mode de vie. Et ca, c'est inacceptable.

    "Je ne vous hairez jamais parce que ce serait soutenir votre cause. Je me contenterez de vous temoigner de la pitié."
    70
    visiteur_zia
    Lundi 15 Janvier 2007 à 16:19
    Bonjour,

    Moi je préfère manger une bonne galette et faire du sport après plutôt que de me faire vomir et avoir les dents pourries.... JE profite de la vie à 200% car quand on voit des filles trop maigres cela fait peine à voir ....Avez vous penser à vos parents les filles...

    ZIA
    71
    visiteur_giflette
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 12:40
    il faut réfléchir avant d'agir!!être pro ana c'est voulair mourrir pour moi, je suis désolé mais mourrir pour quelques kilos c'est vraiment inscensé, sa ne rime a rien du tous!!
    quand au deuxième commentaire, je trouve que sa réaction est très bien
    72
    visiteur_lizou
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 13:18
    franchement je suis admirative, être aussi bête et le revendiquer, chapeau ! skeletor is beautiful !!!
    73
    visiteur_pomme
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 20:58
    je ne dirai qu un mot
    waouh ....
    vous vous exprimez vraiment tres tres bien mais un imc de 17,5, je redis waouh.....donc venir faire la morale sur les pro ana, ou l anorexie ou l anorexie mentale, c est un peu du delire, a moins que je n ai pas tout saisi...
    bref, chaque individu a le droit d avoir ses moments de faiblesse et je trouve merveilleux que des gens puissent se soulager, voire s aider en temoignant de leur experience entre eux
    fastoche, j espere que pour toi tout va pour le mieux
    gros bisous a bientot
    74
    visiteur_fastoche
    Samedi 20 Janvier 2007 à 12:57
    coucou pomme !
    Jesper que tu vas bien ! Sa fait lontemps que je t'ai pas écris ! J'espere qu'avec tes enfants tout va bien également...Car il faut que tu te sente bien pour que eux aussi soient bien dans leur tête... Quel âge ont elles? (c'est bien des petites filles ?) Les enfant ressantent tellement tout...
    Moi sa va bien, je suis remonté avec ma copine de st étienne comme elle n'allait pas bien...Je fait tout pour lui remonter le moral !
    Non pomme je ne me suis jamais fait vomir (sauf quand j'ai trop bu lol) C'est un truc que je comprend pas étant donné que des millier des gens crèvent de faim... SA je peux pas c'est par rapport à ma conscience...
    Oups je te laisse je repasse quand je peux (du monde qu'arrive)
    Gros bizous prend soin de toi
    75
    visiteur_une fille n
    Samedi 20 Janvier 2007 à 20:01
    moi jtouve ke c du nimporte koi !! psk les hommes deja aimes les forme féminine des femme et nn les squelette excuzer moi pour cette expression mé c ske vous ete !!! sa me fé mal de voir des gens ki pensse kom sa ben jesper juste ke votre mentaliter va changer g de lespoir pour vs mm si vous ne me conprener po ...
    76
    visiteur_...
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:03
    c nimporte koi pro ana ce né pa maitrisé son coprs c se laisser creuvé si tu maitrisé ton corp tu arreteré toute de suite de faire toute ces chose plus stupide les unes que les autres!!!
    77
    visiteur_jessyca
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 15:17
    fun fashion criminal magasine> je ss dacor avec toi ke les filles minces font plus envie de pitié (sauf celles ki sassument entièrement ac leur poignet damour) sauf qu'il y a mince et maigre, e les personnes tro maigres genre anorexik elles font + pitié que envie dsl, car elles son tro maigres, pas de formes rien du tou ke la peau sur les os, bref pas belles koi c dommage de se laisser mourir comme sa!
    78
    visiteur_moi
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 21:28
    je trouve sa lamentable de vouloir ce détruire moralement et physiquement. Il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que de vouloir ressembler à des mochetés. J'ai été anorexique et je regrette cette période de ma vie! Tout le monde à des problèmes et l'anorexie n'est pas une solution.

    Ce que je pourrai dire après avoir vu les photos de certaine filles anorexique qui le revendique et les photos de moi même, je peux vous affirmez qu'aucun garçons ne posera les yeux sur vous car ils pensent que vous etes moches et je le pense aussi.

    Arrêtez de vous détruire pour des conneries.
    79
    visiteur_tifa
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 22:47
    Bof... dans la mesure où je n'ai qu'une envie c'est de redevenir anorexique (en plus j'y arrive), je vais pas faire la morale. Chacun son truc, après tout.

    Mais j'ai quand même du mal à admettre qu'on puisse conseiller à quelqu'un de le devenir. Y'a une différence entre se droguer et vendre de la drogue, quoi. ben pour l'anorexie c'est pareil, qu'on soit anorexique, ok, mais risquer la vie d'autrui en donnant des conseils pour se faire vomir, ou autres, c'est débile.

    D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que ces sites pro-anas soient réellement tenus par des anorexiques :
    D'abord une anorexique ne supporte pas les autres anorexiques. Et d'une.
    Ensuite moi voir les autres manger ça ne me gène pas du tout, au contraire, j'adore, parce que ça met en valeur ma propre abnégation (et toc!)
    Enfin, une vraie anorexique est égocentrique et se fout du reste du monde. Alors pourquoi s'inquiéter de savoir si les autres ont maigri?

    Non non non : ces sites sont tenus par des pauvers connes qui ne savent pas faier la différence enter maigrir et être anorexique : les personnes qui veulent devenir anorexiques veulent juste maigrir. Mais l'anorexie, ça ne s'apprend pas, ça ne se transmet pas, c'est une maladie mentale.

    Je sais bien qu'en lisant mon message vous vous dites qu'après tout je méprise ces sites pro anas parce qu'ils ne sont pas tenus par des anorexiques. C'est peut être vrai. Mais ce qui est vrai, c'est que la provocation au suicide est un délit, et l'anorexie est une forme de suicide.

    Message à ces pauvres connes qui sont anorexiques comme moi mais qui, à la différence de moi, veulent recruter de nouvelles "adeptes" : occupez vous de vos fesses rachitiques et arrêter de faire l'apologie de c'te saloperie. Parce que l'anorexie, ce n'est pas marrant, et putain,; oui, c'est une maladie!
    On ne le devient pas par choix, ou en tous les cas ce choix diot être personnel. C'est à cause de conneries comme ça que mon entourage considère que je me croit plus intelligente que les autres et que ma maladie n'est qu'un caprice. Non!

    Que chacun garde sa merde et c'est tout.
    80
    visiteur_choqu
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 08:50
    le premier article est choquant! être anorexique ce n'est pas choisir un mode de vie pour dire cela c'est que tu ne connais pas la maladie!!! être anorexique c'est un malêtre quotidien une envie de disparaître et contrairement à ce que vous pronez, les filles qui souffrent de l'anorexie, ne mange pas, pas pour être belle au contraire c'est souvent un refus de leur féminité. Des filles meurent tous les jours de l'anorexie alors il faudrait peut être respecter un peu les gens qui souffrent de cette maladie! il y a des intermédiaires entre l'obésité é la maigreur digne des camps de concentration, une file est bien plus jolie mince que maigre sans forme avec les os qui ressortent. Et pour ce qui est de vous envier, il n'y a que vous pour vous convaincre de ça personne n'envie une fille cadavérique qui a de toute évidence un problème psychologique! L'ANOREXIE EST UNE PATHOLOGIE MORTELLE!!!! c'est de l'incitation à la mort et c'est un non respect des gens réellement malades! Va choisir demin d'avoir un cancer!
    81
    visiteur_fastoche
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 15:44
    slt pomme
    Tu n'as pas du venir sur le site alors j'espere que tu vas bien... Es tu toujours autan "accro" de la balance? Es ce que tu te fai vomir quand tu as trop manger? Moi je sai qu'après chaque "gros" repas j'ai envie d'etre vide mais je pourrai jamais me faire vomir c trop mal.. Je me dis qu'il vaut mieux manger peu mais des fois je me met à manger et je m'arret plus...Ma copine ma dit l'autre jour : "arret de faire la boulimique".... Sa ma mis grave mal à l'aise...Je sai pas ce que j'ai car c'est mm pas de la gourmandise je déguste rien je mange en me disant d'arreter et je peux plus... Sa me soul. j'essai de faire 2 bon repars par jours pour éviter de craquer ... Mai ya que le soir ou j'ai de l'appetit, le midi je me force pour qu'on me voi manger... Et toi tu manges comment? As tu des sales habitudes comme sa?
    Bonne journé pomme @ +++
    82
    visiteur_MOI
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 21:15
    Je voudrais répondre au message de FASTOCHE (quelque chose comme ça) qui date du 19/01/2007. Je ne sais pas si tu es anorexique mais quand tu dis que l'on peut avoir une mauvaise période dans sa vie je suis d'accord. J'ai été anorexique j'avais 14 ans, tous n'allait pas très bien dans ma vie, école, famille. La première solution que j'ai trouvé pour oublier mes problème c'est de me mettre à fumer (si tu vois de quoi je veux parler), les jours passent, les semaines, t'es défoncé, tu comprends rien et puis un jour je me suis regardée dans un miroir et j'en est eu marre de moi de mon corps.

    j'ai commencé par louper des repas (au tout début de mon anorexie je ne pesais que 45 kg) et j'ai carément arrêté de manger. Bref je suis tombée à 36kg, je m'évanouissais très souvent. Je me suis complètement détruit et j'ai voulu en finir, j'ai fais une tentative de suicide et ma soeur ma retrouvé (heureusement). Les médecins m'ont dit que de toute façon si je ne me soignait pas je mourrais de cette maladie!!!!!

    Maintenant j'ai 21 ans, je ne fais que 46 kg, je n'arrive pas grossir et dès que je veux manger un peu plus je vomis. Avec le recul je me dis que la seule chose qu'il me fallait c'était de l'écoute et que la destruction n'est pas une solution à tout nos problèmes.

    Depuis j'ai rencontré d'autre problème mais je ne me suis pas arrêté à la facilité.

    Alors ce n'est pas la moral qu'on veut faire c'est arrêté toute ces conneries. Arrêter toutes ces personnes qui prone l'anorexie comme-ci c'était quelque chose de génial. Ces personnes détruisent la vie de plein de jeune fille et qui ne comprennent pas que l'anorexie est une maladie très grave.

    TU NE TE VOIS PAS MAIGRIR TU TE VOIS MOURIR DE JOUR EN JOUR.

    Moi je regrette cette période de ma vie et je veux aider d'autre personne dans ce cas c'est tout.
    83
    visiteur_MOI
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 21:16
    Je voulais répondre a POMME pas à fastoche désolé
    84
    visiteur_V&J
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 12:50
    Pauvre femme, je n'ose même imaginer ce que doivent supporter tes parents.Mettre ton intelligence et ta force pour faire reconnaître tes tares, c'est du gachis. Tu n'as rien d'autre à faire?
    Donner de l'amour et du bonheur autour de toi, se serait plus intelligent et tu en tirerais beaucoup de joie toi aussi et peut être que tu te rendrais compte de ton erreur. Si je me fie à ce que tu écris, je te vois comme une personne perverse, manipulatrice et égocentrique. Est ce que cela te fait plaisir? Oui certainement....
    85
    visiteur_nanou
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 18:31
    bjr tout le monde, moi je trouve ca triste ces filles, jalouses?? jalouse de vous ? jalouse de quoi ? Vous regardez le matin dans une glace sans avoir peur? moi jai 21 ans 2 enfants dont mon dernier de 3 semaines je mesure 1.62m pour 47kg et 95c je fais un bon 36. A quoi pensé vous ? A RIEN je crois... POur les vrais malades je vous souhaite beaucoup de courage
    86
    visiteur_Spiritwalke
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 18:44
    Yo.....
    Dans un siècle d'obésité, une civilisation de la surconsommation, le RESISTANT, c'est l'anorexique, celui qui montre que l'on peut ne pas être esclave de son palais, résister aux sirènes publicitaires et au désir de se remplir ....
    Il y aussi une sorte de fascination pour cette négation, cet effacement du corps.... Quand le corps a disparu, qu'est-ce qui reste ? L'ange ou l'âme qui l'habite...
    On peut donc kiffer les filles maigres pour des raisons philosophiques ou spirituelles ....

    Personnellement, j'ai aussi longtemps kiffé les filles fines ou maigres parce dans mon imaginaire, je les visualisais aussi plus autonomes que la moyenne, moins besoin de béquilles matérielles (confort, possessions... etc..) Dans le paradigme proposé par la vie dans les grandes métropoles, les JUNGLES URBAINES, elles étaient plus affutées, plus aptes à se couler n'importe où, à survivre d'un rien, à s'adapter à la situation et donc moins UN POIDS (àtous les sens du termes) pour qui sortirait avec... Dans un sens, elles symbolisaient celles qui étaient hyper-adaptées à leur environnement....

    Toujours dans ce qui travaille notre inconscient :
    de même qu'à l'époque romantique, le prototype de la femme désirable était la jeune fille pâle, un peu souffreteuse, style Ophélie flottant au fil des ondes ou la Dame aux camélias souffrant de tuberculose... à notre époque post-moderne, qui voit le triomphe de la machine (d'abord la machine outil, ensuite l'ordinateur) qui laisse derrière elle, une humanité DECHARNEE, EXANGUE..... oui... sa figure de proue, son emblème est le physique anorexique.....
    Donc ne critiquez pas les pro-ana .... Dans cet esthétisme poussé à l'extrême, elle ne font que nous tendre un miroir de notre humanité appauvrie...

    Christian

    P.S: j'espère que lorsqu'on lit cela, cela ne ressemble pas trop à une apologie de la privation et du dépèrissement..... C'est plutôt d'une explication qu'il s'agit... En fait les véritables réponses à ces questions existentielles sont spirituelles et c'est précisément parce que l'on ne les trouve pas - que l'esprit semble absent - que l'on va nier le corps - la scarification p-e-x en est une autre démonstration...
    87
    visiteur_Spiritwalke
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:03
    Errrr....
    Mon précédent commentaire était avant d'avoir vu toutes les photos....
    Comment dire... De toute évidence,
    - il y a l'anorexie - maladie
    - et il y a l'anorexie - attitude, un peu à la manière des sanyasins ou des saddhus, pour qui il s'agit d'une éthique de vie...
    http://www.asianart.com/exhibitions/sadhus/index.html#9
    http://www.pondichery.com/french/sadhus/textesaddhu.htm
    Il y avait une phrase de Jean Dutour qui m'avait marqué :
    "il y a 2 combats essentiels dans la vie: celui pour la maigreur du corps et celui pour la maigreur des pensées (au sens infatuation de soi-même)... et on n'est jamais sûr de les avoir gagnés..."
    Christian a.k.a keshan (arobase=at) hotmail.com
    88
    visiteur_MOI
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 22:40
    A qui parles-tu V&J ? si c pas indiscret
    89
    visiteur_fastoche
    Mardi 30 Janvier 2007 à 00:31
    Pour V&J
    Je crois que tu n'a pas du tout saisi ce dont je parlais et que veux tu dire par "faire reconnaitre tes tares" Tu est completement à l'ouest ma pauvre fille !
    90
    visiteur_pomme
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 02:07
    salut ma petite fastoche,
    bof, bof, bof...
    la vie est faite de haut et de bas, j essaye tant bien que mal de remonter la pente, mais c est dur tres dur.
    mes filles sont encore jeunes , elles ont 8 et 3 ans, mais elles sont tres receptives a mes attitudes, surtout celle de 8 ans, qui se souvient tres bien de moi grosse et voit mon combat au quotidien avec la nourriture ...
    apres une semaine plutot calme, ou j ai essaye de considerer les bonnes choses de la vie, voila un nouvel evenement qui me sape le moral...
    malheureusement je replonge dans cette angoisse, j ai tres mal au ventre, des crampes qui te serrent tellement fort que plus rien ne passe pendant un certain temps et d un seul coup, c est l euphorie, je mange, je mange, j emange et encore, seulement voila, je culpabilise et oui, je pars et essaye de garder de moins de chose possible.
    c est vrai, je ne mange pas par faim, c est un refuge pour combler cette angoisse, la nourriture va me consoler mais, comme je ne veux pas grossir, je ne la garde pas -bien sur quand je fais ces crises- mais il y a des periodes, ou c est tres frequents, comme en ce moment...
    j ai souvent ma grande qui me demande pourquoi je ne mange pas comme elle ou tout simplement je ne mange pas, je trouve toujours une reponse a ces questions, mais elle n est pas bete et je sais qu elle doit des choses et j ai peur qu elle comprenne aussi certaine chose...
    c est vrai, c est facile, c est simple d agir de la sorte, c est peut etre meme lache, mais il y a des jours ou j ai une tellement mauvaise opinion de moi que c est la seule solution a mes problemes que j ai trouvee.
    je donne de l amour a tout ceux qui m entoure, je donne, je donne, je donne, mais parfois, la vie te met une grande claque et tu replonges dans cet enfer et c est pour moi une consolation, je souffre, donc un peu plus, c est pas grave... et en plus, apres avoir bien bouffer, je me sens pleine, pleine de tout, c est presque un sentiment euphorique et dans mon mal etre je n ai pas le droit a cette euphorie alors je veux oublier et apres, je suis tellement cassee que je dors...je suis vraiment nulle...
    tu sais fastoche, je me dis parfois que si je suis au plus bas, c est sans doute pour mieux rebondir, bientot, mais quand....
    je suis remonter tous les jours sur la balance depuis le semaine derniere et .......
    bon, je ne suis vraiment pas dans un bon jour, ou plutot nuit...
    aujourd hui, j ai eu de nouveaux soucis que je dois assumer seule, c est trop con la vie defois, bref...
    je t embrasse tres tres fort, j ai pas le moral
    je te retrouve tres vite, avec de meilleurs sentiments il faut que j y arrive gros bisous et surtout prend bien soin de toi, quant a moi il faut que je fasse le point mais te parler me reconforte a bientot
    91
    visiteur_angelina
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 15:58
    à toutes ces filles qui pensent que le pro-ana, l'anorexie,la boulimie c'est bien et que vous pensez avoir avez le controle de votre etre alors que ce n'est pas le cas,non c'est la maladie qui vous controle, j' écris ça car je suis horifiée, triste de lire ce genre de texte de voire qu'on fait des documentaire à cause de cette maladie, vous ne pensez pas à vos enfants et à mes enfants, quelles apparences de l'etre humain osez-vous leur montrer autant vous creuser une tombe tout de suite car vous ne vous faites pas que du mal qu'à vous mais aussi à tout votre entourage
    92
    visiteur_venus
    Jeudi 1er Février 2007 à 14:52
    J'ai la solution...allez toutes manger un bon Mcdo et vous verez que tout ira mieux!!! vive la vie!!!
    93
    visiteur_venus
    Vendredi 2 Février 2007 à 13:12
    Mais arrêtez les filles...vous êtes malades...ma-la-des!alors n'en faites pas tout un plat...(hi hi hi quel jeu de mot)!
    Je suis assistante médicale et je peux vous dire que j'en vois des malades. Alors arrêtez d'étaler vos problèmes de santé...on s'en fiche!
    Avez-vous déjà vu une personne atteinte d'une grippe ouvrir un site internet pour exposer ses problèmes???
    Alors allez plutôt vous soigner au lieu de perdre votre temps sur le net.

    Si jamais, je vais prochainement ouvrir mon site qui s'appellera www.pro-grippe-intestinal.com.
    Venez voir comme c'est important et intéressant!
    On pourra paratager nos expériences et surtout s'échanger des astuces comme:comment serrer les fesses quand la diarrhée se présente, dans quelle position se mettre lorsque notre slip est tâché par un pet et surtout quel tissu employer pour s'essuyer après une diarrhée...

    Ca ne vous rappelle rien les filles???

    Bref, laissez tomber!
    94
    visiteur_pomme
    Vendredi 2 Février 2007 à 21:37
    a l attention de venus,
    pour quelqu un qui se dit dans le milieu medical, permet moi de te dire que l on a du oublier de t inculquer l enseignement pedagogique , spychologique....
    tes commentaires relevent de l insolence et si tu ne te sens pas concernee, personne ne t invite a deblaterer ces aneries...
    certaines personnes, sur ce site, sont peut etre sur le point de se sortir de leur mal etre grace au soutien, a l ecoute et a la comprehension d autres personnes, alors......
    en passant, je te fais des gros bisous fastoche et j espere que tu vas bien, on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j espere.
    95
    visiteur_fastoche
    Samedi 3 Février 2007 à 19:44
    je suis tout à fait dacord avec toi pomme au sujet de ce que dit venus... C'est nul (et en plus elle se dit dans le milieu médical!)
    Ma petite pomme je suis contente de te parler... Moi sa va en ce moment j'ai la forme... Je vois que toi pas du tout et sa m'ennuie... Tu es forte il faut que tu surmonte sa! Comme tu dis il ya des fois sa va et des fois sa va pas du tout... Quand tout ne va pas essai de prendre du temps pour toi, change toi les idées essai de faire des choses que tu ne fai jamais (genre piscine, massages qui détendent, promenade, vélo...) Fais ce qui te plai (c sur c plus facile à dire qu'a faire) Mais ne reste pas seule ou sans en parler... Tu dois etre qq1 de super j'en suis sur. Mai ne te laisse pas abattre par tes problemes...Si tu es la aujourd'hui que tu a construi ta vie c'est que tu les as toujours surmonter, parfois on a besoin de faire aider mais on s'en sort... J'espere vraiment que ton moral va remonter... Courage crois en toi... gros bisous pomme
    96
    visiteur_velvetbutte
    Dimanche 4 Février 2007 à 12:08
    Je suis totalemen daccord ac pomme et fastoche! L'anorexie est un problème psychologique, ce ki est plus dur a soigner k1 "grippe intestinale"! Est-tu vraiment ds le milieu médical? Si tu ne te sen pa concernée par ce problème, libre à toi, mé n'insulte pas des personnes ki on besoin d'aide...
    97
    visiteur_anti pro-an
    Dimanche 4 Février 2007 à 21:46
    alors moi perso je suis très mince mais sans etre maigre, et je mange comme je veux , manger est un plaisir , si vomir en est un vous devez etre mazo mes pauvres filles !!!! vous niez etre foles mais vous l'etes bel et bien ! allez vous faire soigner !!!!! vous polluez la planète d'idées degeulasses , vous laissez trainer votre sale influence sur de pauvres jeunes filles mal dans leur peau ki suivent vos conneries jusqu'à en mourir !!! l'anorexie n'est pas un mode de vie mais un SUICIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    98
    visiteur_allai
    Lundi 5 Février 2007 à 06:46
    mOi je voudrait faire partie des proana aider mOi just__dream@hotmail.fr
    99
    visiteur_Pro ana for
    Lundi 5 Février 2007 à 17:40
    Je suis une pro-ana et je ne considère pas pour autant que je suis malade. En fait j'ai fait le choix le jour de ma fête de ne plus manger des trucs gras ou sucré .C'est devenu mon style de vie. j'ai aboli tous ces trucs et j'ai diminuer mes portions (jamais plus gros qu'une tasse). Parfois je ne soupe pas, meme tres souvent et mon corps s'est vite transformé en belle fille mince. LEs autres m'envie peut etre .. on ne voit pas mes os, alors les anti pro ana enervez-vous pas. C'est juste que j'ai le corps que j'ai toujours voulu avoir. Mais pour ca je dois faire de l'exercice pour bruler le plus de calorie possible. De plus il est essentiel de ne pas dépasser environ 450 calories par jour. Ana est devenue ma meilleure amie et elle m'aide. Lorsque j'ai faim je bois de l'eau chaude et ca coute la faim je vous jure. Ce n'est pas moi qui est malade, c'est la société. Les gens ont perdu le controle de leur calories ... c'est épouventable tout ce que les gens mangent ! 2-3 beignets, un big mac, la grosse frite, le pepsi, les chips au BBQ, le fromage trop riche, c'est dégoutant. N'OUBLIE PAS QUE TU ES RESPONSABLE DE CE QUE TU METS DANS TON BODY. Si tu es grosses, c'est a toi de changer les choses. pro-ana c'est bien... tu dois te renter ANA dans le cerveau, programme toi a ne pas manger, La nourriture c'est mal, perdre des calories, c'est bien. Ca prendre 2-3 jours avec ana et ton corps va commencer a changer. NE TE DÉCOURAGE PAS. laisse ana faire le travaille pour toi. mais je ne te dis pas que ce sera facile. Parfois tu auras envie d'une pizza mais tu diras NON MERCI. tu ne veux pas ressembler a cette grosse fille sur la plage en bikini que tout le monde ri d'elle. VIVE ANA et vive toutes celles qui sont PRO ANA je suis avec vous.
    100
    visiteur_venus
    Mardi 6 Février 2007 à 13:23
    A l'attention de pomme.
    Oui en effet je fais partie du milieu médical et sachez que je ne voulais insulter personne. Ce n'est ni mon rôle, ni mon intention!Bien sûr que j'ai appris la psychologie...la preuve...mon but a été atteint...car il y a 99 commentaires sur cette page.Avez-vous répondu à tous??alors pourquoi au mien?parce que je vous ai fait réagir et ce que je voulais!
    Je ne suis pas l'une de ces extrémistes qui vous renient, j'ai plutôt un esprit largement ouvert et je ne savais pas que donner sa propre opinion était considéré comme de l'insolence ou des aneries.J'ai peut-être usé de l'humour, noir je vous l'accorde, et je m'excuse si je vous ai offensé.
    Je pense que n'ai plus rien à faire ici mais je suis contente d'avoir pu me forger une opinion encore plus claire à ce sujet.
    Bonne continuation et bonne chance.
    Bisous.
    101
    visiteur_anti pro an
    Samedi 10 Février 2007 à 23:16
    ben pro ana c tt sof un moyen de vous en sortir les filles .Vs faites vraiment peine a voir pensez vous sincèrement kan étan maigre squeletique on vous enviera ?que les garçons s'interresserons a vous???Vs les degouté pluto.Etre annorexique ce n'est pas un etat d'esprit c une maladie es kon pouré revendiké le sida?ou va le monde tt droi ver la mort...yen a ki creve de faim dans le monde ki son maigre enfin "mince" comme vs dite ils souffrent et vs voulez leur ressemblez c de la folie!!!!
    "Si t pa anorexik t moch"g jamé vu un slogan plu contradictoir vs ete laides réagissez c site profite de votre naiveté...
    102
    visiteur_Th
    Lundi 12 Février 2007 à 21:07
    Je suis totalement daccort avec le premier texte ... Quand j'ai décidé de maigrire j'ai opté pour un nouveau choix de vie ! Et je m'en sort bien. Je fais 1 M 77 pour 47 kilos mais je veux encore maigrir je fais deja quelques casting manequin et je rentre dans les normes. Alors pourquoi arreter ?
    103
    visiteur_mini
    Mardi 13 Février 2007 à 16:35
    bonjour',je suis alé sur le site de pro ana juste pour voir,ton message est trés mature et tu a préféré prendre kel kg pour ne pas mettre ta santé futur en danger. de nos jour lé fille pence a leur fizik en prioriter car el veulent etre regardé é etre bien (soi disan) ds leur po. mé é se ke juste pour kel regare ou kel kg perdu vo le risk de se gaché la santé, faire de la piene a se kon m, ou pire la MORT ?! dc bravo pour t kg ke tu a repri é continu ds 7 voie, bis.
    104
    visiteur_alli
    Mercredi 14 Février 2007 à 11:53
    j'ai 42 ans et je connais une jeune fille qui est annorexie elle pese 32 pour 1.58 que faire pour elle tout est normal comment aider une anorexie
    105
    visiteur_doune
    Jeudi 15 Février 2007 à 14:11
    comment peut t on faire d une maladie une mode?je me bas depuis dix ans avec la boulimie croyez moi c est dure de voir et lire de telles choses quand on est a ma place .Jai beau esssayer mais je ne comprend pas
    106
    visiteur_je cherche
    Jeudi 15 Février 2007 à 18:56
    Bonjour à tous!
    Je m'interesse pour des raisons personnelles à l'anorexie et j'aimerai comprendre ce qui vous pousse, quelle est la force qui vous anime chère blogeuse pour aller vers ce besoin de maitrise de soit?
    je te rassure avant tous, ni pro ni anti, je ne pense pas que ton combat changera la face du monde, je ne pense pas que je serai plus heureux entourer de filles qui font du 30/32, j'aime, et c'est un avis frequemment partager, les femmes qui sont taillés comme marylin monroe, 95 - 62 - 95, et ça je ne le trouverai pas ici. Ce qui me désole le plus c'est que le mouvement pro ana cherche à s'imposer, comme si la minceur devait à tous prix être la norme. Pour moi, je le ressens plus comme une dictature de la maigreur. Vous souhaitez avoir la maitrise de votre corps, je le concoit, toutefois j'ai plus l'impression que c'est pour ce cacher des réalités. Je n'arrive pas à comprendre votre but, s'il vous plait éclairait ma lanterne, l'aboutissement de votre quete de minceur m'apparait comme la volonté de la disparition de soi comme aspiré par le néant. Je suis sure, par exemple, que vous ne mangez plus de chocolat sans le vomir, c'est horrible! Cette vision m'effrai, il est vrai que je n'ai pas de problème de poids, mais je me vois mal m'infliger une telle privation de liberté. Je ne comprend pas de quoi vous vous sentez coupable pour vous autoflagele de la sorte.
    Merci d'avance pour votre reponse
    107
    visiteur_keira
    Vendredi 16 Février 2007 à 14:12
    Alors là en lisant ça j'essaye de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez les pro ana...
    L'anorexie est une maladie mentale, parce qu'il y a un mal profond c'est une façon de combler un vide, un sentiment de rejet ou un mal être mais être pro ana je comprend pas..
    Est ce parce que vous voyez toute ces gravures de mode dont les photos sont trafiqué?
    La mode et les medias influence de façon grotesque les jeunes filles en quête de soi.
    Quand en 1945 on a decouvert les juifs dans les camps de concentration denutri et malade et qui ressemblait à ça, est ce que celà a donné l'idée d'un nouveau mode de vie, d'une tendance à l'anorexie? non parce qu'on voyait l'horreur de la chose parce que c"etait insoutenable de voir des gens comme des cadavres.
    Les filles vous trouvez ça beau la "maigreur"? parce que ce n'est pas être mince comme j'ai pu lire mais la vrai maigreur. J'aimerais comprendre ...
    Le premier temoignage celui ou la personne dit qu'une pro ana c'est quelqu'un qui controle son corp ... pfff foutaise... quelqu'un qui controle son corp c'est quelqu'un qui ne souffre pas et qui ne fais pas souffrir son corp et là a mon avis on est en plein dedans.

    Ah oui et puis dire que c'est quelqu'un d'intelligent parce qu'elle trompe son medecin... mais bien sur le medecin est un abruti et vous vous êtes en train de vous laisser crever.

    Autre chose aussi qui me choque... une pro ana c'est quelqu'un qui sait controler son tube digestif? j'aurais vraiment tout entendu... juste parce qu'elle sait quel aliment est fait pour vomir ou pas...
    Bien sur mange du citron et tu vas voir ce que ton tube va te repondre... fais toi vomir et tu verras ce que ton corp va te repondre.
    Les filles ouvrez les yeux .. juste une chose... la mort!!!!!!!
    voilà ce qu'il y a peut être au bout.
    Posez vous la vrai question. Est ce que je merite vraiment de mourir juste pour le regard des autres et pour être soi disant plus jolie?

    Si vous voulez en parler, je donne mon adresse mail phoenix-keira78@hotmail.com

    bon courage
    108
    visiteur_marie
    Mardi 20 Février 2007 à 01:52
    j'ai regardé les photos, et ça m'a tellement bouleversé, je n'y arrive pas, je ne juge pas. Seulemen les photos m'ont rappelé les camps de concentration et ma famille déportée. ET une idée de contôle, oui, biensur, par la dictature d'Hitler, alors est-ce cela? S'imposer une dictature à soi pour qu'on ne vous en impose pas une? Drole de lutte contre la société de consommation. Là n'est pas le débat, vous choquez, suscitez des emotions, peutetre parce trop norm
    109
    visiteur_marie suite
    Mardi 20 Février 2007 à 01:56
    parce que normales on ne vous regardait pas... J'aimerai comprendre...parce qu'il n'y a pas de débat seulement des opposants qui vous traitent de connes....Mais ça fera pas avancer l'affaire...
    Aujourd'hui je me suis souvenu des récits de ma grand-mère
    J'ai vu vos images, celles de ma famille
    et j'ai pleuré
    110
    visiteur_shinecurl
    Mardi 20 Février 2007 à 13:20
    franchement les filles c est nimporte koi vous pouvais pa vous laissé mourrir comme ca alors reagissé merde
    111
    visiteur_pomme
    Mardi 20 Février 2007 à 18:19
    coucou fastoche,
    me revoila , je suis aller me ressourser, faire un break, faire le point sur ma vie et regarder devant moi, ouvrir les yeux sur ce que j ai fait , ce que j ai et ce qu il y a de mieux a faire, bref, j ai beaucoup reflechi
    une question: penses tu que je sois anorexique ou pro ana avec ce que je t ai dis de ma vie
    et toi comment vas tu depuis le temps
    gros bisous a bientot
    112
    visiteur_Nina
    Mardi 20 Février 2007 à 19:55
    Salut, je sais les risques que l'on prend en se faisant vomir ou en se privant de nourriture, pourtant c'est plus fort que moi, je ne peut m'en empêcher. J'ai 24 ans et je suis maman, j'ai peur chaque jour de ce qu'il peut m'arriver mais j'ai besoin d'avoir mal au ventre par la faim et de vomir au moins deux fois par jour pour me sentir bien. J'ai commencé à avoir un probléme avec la nourriture il ya quatre ans à cause de mon ancien ami qui admirait les filles très minces. Aujourd'hui c'est toujours pareil et même pire j'ai perdu 5Kl en une semaine et 21 au total. Je sais que je ne vais pas bien et je comprend ce que peuvent ressentir les autres filles qui sont comme moi. Il ne sert à rien de juger ou pire de critiquer, c'est une réelle maladie, on ne choisie pas de devenir comme ça, cela s'impose à nous. La douleur de la faim est un bien être et maintenant je vois bien mes os je suis heureuse d'y arriver mais bien sur j'ai des problémes, l'émail de mes dents s'abime sérieusement ainsi que mes cheveux. On le sait toutes c'est dangereux mais c'est aussi incontrôlable.
    113
    visiteur_jeni
    Jeudi 22 Février 2007 à 16:30
    pffff t bcp tro gross !!
    pr 1m56 fo fèr 35 kilo a pe prè boufone va !
    114
    visiteur_stef
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:04
    La difficulté de s'habiller en 30/32... c'est pas une taille normale ça! Si cette taille est quasi introuvable, c'est bien que c'est des cas extrêmes!
    115
    visiteur_stephy
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:53
    Pour jeny ===> j espère que tu plaisantes !!!! l anorexie est un des symptomes de la depression , etant donné la maniere dont tu parle a mon avis tu n es qu' une mytho qui n' y connait rien et qui n a absolument aucune once d intelligence . En tout cas je suis de tout coeur avec vous les filles pour que vous remontiez la pente , ne vous laissez pas aplatir par la maladie et conbattez la !
    116
    visiteur_les filles
    Dimanche 25 Février 2007 à 23:17
    exuse elles font plus pitié de envie moi je suis peu etre un tad de graisse mais vous un tas d'os donc je préfère la graisse arreter se délire vous n'allez pas vous en sortir !!!!moi je suis comme je suis (1,61 pour 58 kilos ) et oui pour vous je suis une balleine mais vous pour moi vous etes 3 grammes de viande 10 kilos de d'os!!!! moi je suis normal et n mince penser a se que je vous dit si vous tomber ds l'anoréxie vous etes foutue et si jamais sela arrive il ne fo pas faire comme votrre chere collegue vous dit "c'est a dire ne pas allez voir un docteur " il fo tou de suite i allez sans refléchir je vous assure !!!!! Ne plonger pas vous ne remonteré jamais a la surface vous irer ds la sable et c la mort!!!!!
    117
    visiteur_Anab
    Lundi 26 Février 2007 à 13:56
    pour : les filles. tu as tout à fait raison qu'il faut en parler à un médecin de ce problème mais c'est très difficile. Il faut déjà ce l'avouer soit même, là je parle pour les filles qui le sont vraiment et pas pour celles qui ce veulent ana. toutefois je pense que tu te ments à toi même en disant que tu préfére être un tas de graisse, c'est juste que tu ne dois pas avoir le courage de faire un régime et je dis cela sans jugement, mais on veut toutes être mince voir très mince et pour cela forcément il faut se priver de ce que l'on aime. moi j'adore voir mes os et comme le dit "Nina" dans sa com j'adore avoir mal à l'estomac de faim. Je pense que tu aimerais perdre quelques kilos et que si tu y parvenais tu ne serait pas malheureuse au contraire.
    118
    visiteur_pro ana for
    Lundi 26 Février 2007 à 16:25
    Les anti pro ana sont grosses, moches, stupides, frustrées, jalouses.

    Les pro ana sont belles, minces et intelligentes.

    Excusez moi mais je ne fais pas souffrir mon corps. Au contraire, je lui donne que des bonnes choses. Je mange des légumes, des fruits, du poissons et de la viande maigres seulement.
    Je ne comprends pas votre noti0n de "faire souffrir votre corps".

    Les anti pro ana allez discuter sur d'autre blog si cela vous dérange.
    merci de votre attention !

    D'une pro ana mince, belle et pleine d'estime d'elle meme !
    119
    visiteur_les filles
    Lundi 26 Février 2007 à 20:25
    franchement je me trove très bien je ne suis pas moche ni grosse ni pas intelligente!!!a oui c vrai j'ai oulier tu mange tout les jour 3 gramme de poison se qui te fé quand mm manger du poisson!!!!

    ps: je suis de tout courrage a se qui veulent sans sortir je vous soutien seu qui veulent sans sortir !!!!!! bonne chance !!!!
    120
    visiteur_pomme
    Mardi 27 Février 2007 à 09:13
    salut a toutes
    a la lecture de vos commentaires, je ne sais plus trop quoi penser ou se situe le gros, le mince, le laid du beau; moi qui pensais avoir un comportement anorexique depuis quelques temps, je viens de comprendre que je ne le suis pas du tout , seulement je ne supporterai pas que l on me traite de grosse aujourd hui alors que j ai deja perdu 40 kilos et que mes os ne sont pas saillants...Certes, si je pouvais perdre encore 3 a 4 kilos se serait super mais c est tres difficile et quand je lis que certaine en perde 5 en une semaine, meme si je devais ne rien avaler c est impossible...
    bref, je crois bien ne pas etre anorexique car je mange raisonnablement et je crois bien que jamais je n arriverai a descendre sous un certain poids, meme en me privant...
    Waouh, je me surprends moi meme a tenir ces propos, comme quoi, a force de reflexion, on peut reagir...
    121
    visiteur_ginx
    Mercredi 28 Février 2007 à 00:24
    Hello.

    Je suis une fille mince. Mon ventre est archi plat, on voit un peu mes os, juste ce qu'il faut.
    Mais je reste une femme.
    J'ai de beaux seins, des fesses, et des bras joliment fuselés... ;-)

    Pour rien au monde je ne voudrais avoir l'air d'une sous-alimentée pâle et squelettique.
    --> De 1 car le corps nécessite un certain état pour fonctionner correctement et de 2 parce tous mes amants me laisseraient tomber! lol

    Bien que n'étant pas anorexique et étant TOTALEMENT ANTI-ANA, eh ben je ne suis pas pro-obèse. Loi de là, je pourrais même me dire ANTI-OBESE. Je trouve également horrible!! C'est tout autant un fait de société et/ou un malaise psychologique que l'anorexie.

    Mais je ne veux pas cracher sur le dos des filles trop maigres ou trop grosses. J'espère juste qu'un déclic va se faire dans leur tête et je leur souhaite beaucoup de chance et d'amour dans leur vie.
    Et c'est vrai, c'est avec un regard emplein de pitié que je les regarde. Trop gros ou Trop maigre, ça me dégoute tout autant!!!

    Moi je suis juste PRO-RESPECT de la VIE et de ce corps qui nous a été donné pour mener à bien cette vie.

    POINT!
    122
    visiteur_milouze 24a
    Jeudi 1er Mars 2007 à 00:03
    Un grand bonjour à tous mes p'tits désiquilibrés!

    Après avoir lu tous ces commentaire celà donne matière à réflechir. En tout cas merci à Vénus et dédé la frite de m'avoir fait rire.

    Même si mon ton est léger, je reste grave à l'intérieur. Le terme "pro ana" éveille en moi un goût amer. Je suis quelqu'un de très ouvert mais c'est difficile pour moi d'accepter le fait que l'on fasse apologie de l’anorexie. Contrairement à d’autres, je n’ai pas pitié des anorexiques. Je pense que les « pro anas » se confortent et s’enivrent à croire que l’anorexie est un choix de vie, mais au final elles se mentent à eux-mêmes.

    L’anorexie, je l’ai vécu principalement il y a 3 ans. Il y avait tout d’abord 2 copines mais surtout ma petite amie. Je ne l’ai pas vu tout de suite ; ce qui était un petit problème épisodique est devenu ensuite une obcession journalière. Son complexe est devenu l’objet de sa folie.

    Son problème de poids qui ne l’était pas pour moi la fait dériver de l’anorexie à la boulimie. « A.C » à raison en un point : les anorexiques sont malines. J’ai mis longtemps à le remarquer mais un jour le corps ne permet plus de mentir.

    C’est très dur d’aimer au plus profond de sa chair et de se sentir si impuissant, de voir tous ses espoirs réduis à néant, de sentir glisser lentement mais sûrement le fil de la vie entre ses doigts. Lorsque je suis devenu plus menaçant, la maladie l’a écarté de moi définitivement. Je n’existais plus : et plus elle sombrait et plus je devenais fou. Cette maladie a atteint son paroxysme lorsqu’elle a perdu l’enfant qui grandissait en elle…

    J’ai la gorge nouée de haine et de colère en pensant à cette maladie. Je sui aussi conscient que les hommes comme certaines femme et cette société mettent la pression. Mais pour moi il est quelque part insultant de se dire « pro ana » aujourd’hui et combien futile de s’enticher à ressembler à un cadavre.

    Les codes de la beauté selon les « pro anas » sont pour moi les fruits d’un mal-être existentiel, d’une fuite , d' une persécution qu’on s’emploi méticuleusement à exercer avec tyrannie.


    Si besoin de réflechir, de débattre ou tout simplement de comuniquer: atypicmimil@hotmail.com

    Biz
    123
    visiteur_visiteuse s
    Vendredi 2 Mars 2007 à 11:59
    je voulais dire que je suis pas d'accord avec visiteur-pro ana forever c pas parce qu'on est pas anorexique q'on est laid ou q'on est anti pro ana apres chac1 a son opinion é pui visiteur pro ana forever tu dois avoir t réson
    par contre je ne suis ni pro ana ni anti pro ana
    124
    visiteur_breizhana
    Dimanche 4 Mars 2007 à 14:12
    J'ai bientôt 28 ans...je suis mariée et j'ai 2 enfants...a priori, j'ai tout pour être heureuse! mais il me manque dans ma vie quelquechose d'essentiel, la minceur...je ne fais que maigrir, grossir, et remaigrir,etc...je n'en peux plus! de plus, depuis quelquetemps, j'ai de plus en plus de mal à maigir, je suis ENORME, et j'ai des envie de vomir en me voyant!!! je mesure 1,59 m et je pèse 66 Kg, alors qu'à une époque, j'en pesais 42!!!!! comment pourrais-je faire, soit pour maigir ou alors pour m'accepter, mais cette dernière me paraît impossible...
    125
    visiteur_camille
    Dimanche 4 Mars 2007 à 17:40
    honetement kel est votre poid idéal ? ...
    126
    visiteur_anonyme86
    Lundi 5 Mars 2007 à 16:56
    chui completement d'acord, j'aimerai devenir anorexique, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
    achleylol@hotmail.fr aidez moi
    127
    visiteur_sandrine
    Mercredi 7 Mars 2007 à 23:53
    lorsqu' on aime la nourriture on aime la vie , il faut toujours se modérer certes aussi bien dans la bouffe que dans la vie et savoir apprécier vie, la bouffe à sa juste valeur , l' important est de s' aimer sois même , de se dire que nous sommes juste de passage et pouvoir jouir avec modération de tout se que la vie peut nous offrir.
    si nous ne sommes pas en paix maintenant on ne le sera pas plus de l' autre coté .
    bon courage à toutes et tous , on a tous la solution en nous et se laisser mourire de faim n' est pas la meilleur
    128
    visiteur_breizhana
    Dimanche 11 Mars 2007 à 22:07
    j'ai des problèmes de poids, certe, mais je crois que si je devenais annorexique j'en aurais 100 fois plus!!! l'annorexie est une véritable maladie, il ne faut surtout pas perdre de vue qu'elle MORTELLE. crever à 30 ans avec que la peau sur les os, non merci!!!!! l'annorexie n'est pas une solution, enlevez vous ça de la tête!
    129
    visiteur_
    Lundi 12 Mars 2007 à 22:57
    svp ne confondez pas pro-ana et anorexique. les pro ana encouragent et entraînent des filles dans la maladie, la souffrance, la privation.. bourrage de crâne.. dégout.. les ano sont esclave de la maladie car leur tête est en désaccord avec leur besoin vitaux. alors que les pro-ana revendiquent cette privation comme un style de vie.
    130
    miryam
    Lundi 12 Mars 2007 à 23:20
    sérieur être pro-ana sa matire si on veu.. mais jveu pa ne plus manger du tout... perso jmange une moitier galette au raison le matin comme déjeuner pi jmange lautre moitier le midi ak un fruit pi au souper jmange car jveu pa que mes parent sinquiet mais chui pa forte sur le dessert.. fack ses pa si pire que sa.
    131
    visiteur_snakewoman
    Mercredi 14 Mars 2007 à 22:49
    hello

    j'espere qu'il garderont ton blog ouvert car ile st de plus en plus dur d en trouver.

    j'aimerai vous rejoindre je me trouve beaucoup trop grosse, aidez-moi a devenir pro ana je vous en supplie julie0014@hotmail.com
    132
    visiteur_nikita
    Jeudi 15 Mars 2007 à 17:51
    en ce qui me concerne j'ai un gros problème avec l'alimentation. J'alterne les régimes et les crises de boulimie. Lorsque je suis au régime j'éprouve une grande satisfaction mais je ne tiens pas, le moindre coup de déprime et je dévorre en me sentant honteuse et horriblement mal dans ma peau. Je recherche de l'aide, je voudrais devenir une proana, j'ai besoin de vos conseils pour tenir bon. Je vous admire pour votre maitrise de vous meme.
    133
    visiteur_coucou
    Vendredi 16 Mars 2007 à 09:58
    Salut!

    Voilà, j'ai 24ans, je faisais 54 kg pour 1m58, aujourd'hui je fais 45kg. Mon objectif est d'atteindre les 40kg, mais je stagne depuis un moment...
    Alors si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, si je peux vous aider je le ferai aussi promis! ;-)
    Bon courage à toutes !

    http://vanille59000.skyblog.com/
    134
    visiteur_anonyme
    Samedi 17 Mars 2007 à 11:15
    il faut arrete de vouloir ressembler a des squelettes c moche e ca fait pas du tout envie. je fait 1.60m pour 45kg je me prive de rien et MOI je suis bien dans mes baskets contrairement a vous. une fille aorexiques ne ressemble a rien et de toute facon les hommes preferent des filles avec de la peau sur les os
    135
    visiteur_tit kamione
    Mercredi 21 Mars 2007 à 23:11
    je ss po d'accor les mec prèfere lé filles bien roulé avec de la poitrine kit a avoir un peti bidon il prèfere o li avoir kelke chose a caresser pluto ke de troucher un sac d'os en ayan peur de le casser!!
    136
    visiteur_No
    Dimanche 25 Mars 2007 à 15:02
    Moi je dis : On en a rien à faire du poids qu'on fait ! je préfère être grosse et heureuse plutôt qu' anorexique=mélancolique. Mais certaines filles n'ont pas compris ma philosophie... Tant pis ! Et même si je préfèrerais peser 43-44 kgs comme mes copines (je suis en 6ème) et quez j'en pèse 47, on ne peut pas dire que je suis vraiment obèse ! Et puis mince (!). Si elles n'ont pas compris, tant pis pour elles. C'est leur vie. Elles choisissent. Voilà...
    137
    visiteur_taruccah
    Dimanche 1er Avril 2007 à 15:55
    Lorsqu'A.C conclue sur un "elles font plus souvent envie que pitié", j'ai envie de répondre qu'elle s'égare lourdement. Je ne vois pas en quoi une pauvre fille émaciée, pire que maigre, peut faire envie. Si les pro-anas veulent mourir, c'est leur problème mais je trouve dommage de se noyer dans la certitude qu'être grande anorexique est beau. Elles sont pathétiques, je me demande souvent comment leurs jambes parviennent à les porter, malgré la nullité de leur poids; c'est absurde, à chacun de leur pas, on a l'impression qu'elles vont s'effondrer... C'est navrant de connerie. Je ne dis, bien sûr, pas qu'être pro-obèse, c'est mieux, mais je sais que je préfère être en chair que pro-ana.
    138
    visiteur_So'
    Mercredi 4 Avril 2007 à 20:51
    Je ne suis pas pour le mouvement "pro-ana", je ne pense pas que vanter l'anorexie soit positif... C'est un choix de vie, certes mais les ados sont trop facilement influencables et il est tout de même question de santé...
    Point de vue assez paradoxal puisque je suis dans cette merde depuis plus d'un an.... Tout a commencé par un simple régime histoire de perdre 2kg... et finallement, la descente totale.
    Alors après, est-ce que cet état me plait... oui et non, mais je n'ai pas envie de m'en sortir pour l'instant. Trop peur de ne plus contrôler, trop peur de reprendre du poids, trop peur d'être normale... la merde en gros. Et pourtant, il y a cette jouissance à chaque fois que je crêve la dalle et que j'arrive à avoir le dessus sur le ventre qui tiraille... Là c'est vraiment la satisfaction absolue, le sentiment de contrôle absolu de ce que je suis...
    139
    visiteur_visiteur_..
    Mardi 10 Avril 2007 à 22:18
    Quand je lis que ''A.C '' conclue en disant que les pros-ana font plus envie que pitie ,jai envie de rire!!
    jai plus un sentiment de pitie envers elle et d aller lui acheter a manger!
    140
    visiteur_acinonyx
    Vendredi 13 Avril 2007 à 22:45
    humm à toute les pro ana!!! imaginer tres sincerement que la parsonne que vous aimez le plus au monde decide de sauter dans un fut d uranium car la nuit c est fun et "in " d etre fluo, et quand vous lui dites que c est tres dangereux, quelle va mourir dans d atroces souffrances en faisant cela, cette personne vous repond que c est un choix, que c est la liberte, et qu elle se trouve belle ainsi. Serieusement, sincerement vous la laisseriez faire. Par principe vous accepteriez de laisser cette être aimé se sacrifier sur l hotel du dieu esthetique????
    ET je demande a toutes les pro ana d economiser (sur le budget bouffe ya moyen) et de se payer un petit voyage en afrique la ou la famine fait rage vous verrez un paquet de gens comme vous tres content d etre ainsi et tres bien dans leurs peaux.
    Je ne vous juge pas, vous avez choisi la mort à la vie, c est votre choix, vous avez chosi votre mort ,reste à savoir comment vous allez aller à sa rencontre, avec dignite ou sans.
    141
    visiteur_J&L
    Mardi 17 Avril 2007 à 13:59
    pour A-C >
    Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu parles d'intelligence mais les filles comme toi sont plus débiles qu'autre chose ! Ca ne sert strictement à rien de se bousiller la vie en s'affamant et en buvant de l'eau chaude. Il est question de santé et non pas de style ni de mode.
    A cause de filles dans ton genre mon amie est entrin de tomber dans l'anorexie car elle trouve ça "manifique"alors stp montre moi ce qu'il y a de manifique à etre anorexique : les cheveux qui tombent , les dents pouris,les os cassants,la peaux affreuse et biensur je ne parle pas du corp d'enfant de 4ans ...
    alors tu devrais te faire suivre par un psycologue ou te faire tout simplement taire pour les debilités qui sortent de ta bouche.
    amicalement ,J & L 2filles dégoutées par ta petite personne ;)
    142
    visiteur_lh
    Mercredi 18 Avril 2007 à 06:26
    Je trouve qu'être mince voir très mince est très joli. Malheureusement , ça ne va pas à tout le monde: certaines personnes ont besoin d'être normales à rondes pour être jolies. Il faut aussi avoir de la personnalité et ne pas se laisser tenter par tout ce que l'on voit et ce que l'on écoute. Le raisonnement du fait de ne pas s'angraisser car c'est irrespectueux pour les affamés ; d'accord, mais faire des chichis, laisser la bouffe de côté c'est encore pire! Se faire vomir ... pff ... si vous avez pas faim bouffez pas:! Et laissez la bouffe à ce qui en ont besoin!! Les filles TRES mince pour moi, ne sont pas malade, l'anorexie, oui! Sinon pourquoi dirait-on anorexique et pas extrement fine??! C'est le nom d'une maladie, mais pour moi une personne anorexique est une personne qui à soit un problème psychologique à respcter ou quelqu'un qui veut absolument se faire maigrir à l'extrême alors qu'elle n'a pas de problèmes, mais que d'après elle, elle n'est pas bien. Aujourd'hui les filles ne sont plus anorexiques par maladie ou troubles psychologiques, non, c'est juste pour se faire remarquer, être comme les stars ect.. Alors quand la mode du crâne rasé, de l'obésité et autres se présenteront, est-ce que ça aura autant de succès? Peut être que les gens commencerons à se poser 2-3 questions et qu'ils auront une personnalité et un cerveau mieu formé!! A suivre.. ^^ Alors oui pour les filles très mince, non au personnes influantes, se privant de tout et faisant leur enfant pourri gâté! Je vous laisse vivre, je ne suis pas contre vous, j'exprime juste ce que je pense.
    143
    visiteur_bebz
    Vendredi 20 Avril 2007 à 21:24
    A.C tu ne sais vrt pa ske tu raconte als pr toi les fille ronde te dégoute!!! c pluto vs ki me dégouté en plus vs incité dé jeune fille a devenir anorexique vs navè rien ds le crane!!!! vs faite vrt pitié é pa du tt envi!!!
    144
    visiteur_Vince
    Samedi 21 Avril 2007 à 11:58
    Je ne trouve pas tres malin de donner touts ces petites astuces. La gamine de 14-15 ans qui va arriver ici voulant perdre un peu de poids va essayer. Je ne comprends pas qu'on puisse s'affamer a ce point la.
    Le fait d'etre obliger de boire de l'eau chaude (perso, ca doit vraiment etre degueu, j'essaierais pas) pour monter sur la balance chez le medecin, c'est n'importe quoi aussi!! Bref, je suis pas pret d'etre ana (loin de la), mais bon, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent mais pas aux depens d'autre!! Mais merde, c'est comme meme votre vie en jeu, tout ca pour une histoire de taille de hanche, de poids.......
    La vie est fait pour la vivre pleinement, pas pour se priver!!
    145
    visiteur_visiteur na
    Mardi 24 Avril 2007 à 13:33
    l'anorexie n'est le meilleur moyen pour maigrir si tu ve maigrir il faut avoir une alimentation équillibrée et avoir une activitée physique il n'y a pas de secret tout le monde le sait!
    146
    visiteur_jonna586
    Mardi 24 Avril 2007 à 19:43
    j'aimerais bien poser une question a la permière jeune fille: es tu vraiment sure que tu fais envie?

    Aller les garçons dites moi...
    147
    visiteur_Zouzou04
    Vendredi 27 Avril 2007 à 22:45
    C trop triste de gaspiller sa vie, juste pour...je ne sais meme pa pk, car moi, perso, je sui pa ano pour 2 ronds: j'ai 15 ans, je mesure 1,62 mètres, et je PESE...60 kilos!!!Et fier de ne pas peser moins!!!! Mais bon...ds ces 60 kilos, y a pas ke 2 la graiss, ss ma venté, y a du muscle, car je pratique beaucoup le sport: marche et course à pied, équitation...Alors je sui peut etre pas ano, mé je suis en bonne forme fisik o moin!!!! Sinon, pour justifier ma visite sur ce site...simple curiosité!! A part ça, il faut ke cette maladie cesse. C devenu une cata complete!!! Moi je dis, fo mieux fere envie ke pitié...
    Zoubis, & surtout, les ano, pour mincir, rien de tel ke pas mal 2 sport, une alimentation saine & ékilibrée (le sport, ça vide la tête, c sympa, & en plus c hyper sain pour le corps!!!)allez, prendre d kilos, c bien meilleur pour la santé!!!
    148
    visiteur_fastoche
    Dimanche 6 Mai 2007 à 05:45
    coucou pomme !! dsl sa fait lontemps que je ne suis pas passer car j'avais lu des commentaires que je ne voulais plus revoir...
    Pour ta question je voulais juste te dire que j'avais lu sur un site qu'au delà de 9 kg (je crois que c sa) perdu en 1 mois, c'est de "l'anorexie"... J'y crois pas trop mais bon je te le dis...
    j'ai réussi a perdre les qq kilos que j'avai en trop c cool... Mais je regrossi et sa me déprime... J'arrete pas de bouffer, tout le temps... La j'ai tellement manger que j'arrive tjr pas a dormir... C'est chiant...
    Bisoux
    149
    visiteur_petite-larm
    Samedi 19 Mai 2007 à 17:36
    (j'ai pas envie de mettre mon prénom et je laisse ca si jamais on veut me répondre)
    les pro-anas sont des femmes en majorité, qui aiment sentir les côtes sous leurs doigts, comme le dit leur nom PRO = POUR, ANA = ANOREXIE !
    c'est un choix de vie à ce moment-là
    mais les anorexiques ne font pas ça volontairement, en général... il y a certe l'influence des médias, mais aussi la dépression (ce qui est arrivé à une amie qui ne controlait plus son appétit)... moi je ne supporte plus mon poids (75kg pour 165cm) et le doc m'a dit que j'avais trop. Je pense utiliser des moyens de pro-anas pour perdre du poids et atteindre assez vite un poids que j'estimerai "normal". je ne suis sans doute pas la première à faire ca, mais je n'ai pas peur de ce qui risque de m'arriver : la perte de contrôle.
    il ne faut pas regarder que la volonté d'être maigre, il faut voir les peurs qui nouent l'estomac, la solitude des vieillards qui ne se font plus un vrai repas pour manger seuls, les gens qui n'ont plus le controle de leur régime ou encore ceux qui, pour cesser leurs crises de boulimie, passent dans l'anorexie.
    ce sera mon sujet de travail de diplôme, donc comprenez que je ne raconte pas que mon opinion mais ce que j'ai lu aussi
    150
    visiteur_sale pute v
    Lundi 21 Mai 2007 à 09:55
    sale pouffiasse va
    tu dois etre juste une grosse truie frustrée pour ecrire tte tes merdes de bas etages
    arrete de rever tu fantasmes tu seras jamais mince!
    de plus cest vraiment une ironie mal placee que tu fais..aux gens kom moi ki sont malade pour du vrai
    151
    visiteur_chris 27 an
    Mercredi 6 Juin 2007 à 00:56
    je suis un mec et je vous le dis : je préfère palper que chercher !
    les squelettes sont pour les nécrophobes...
    bouffez au lieu de dire des conneries.
    Vous êtes célibataire et ça m'étonne pas.
    Et si c pas le k, ne vous étonnez qu'il regarde autre part (sil regarde slmt....)
    152
    visiteur_pam
    Jeudi 7 Juin 2007 à 23:12
    Lana, tu as vraiment l'air d'etre jolie comme tu es et ton blog est interessant, en effet, tu as raison ,il y as des choses plus importantes que le poids mais atention l'anorexie est aussi une pathologie qui est aussi tres grave car cela mais en jeu le pronostic vital...
    Les Filles ne jouez pas avec la vie, ASSUMEZ VOUS telles que vous etes, sans tomber dans les extremes!
    153
    visiteur_Parole d'un
    Dimanche 17 Juin 2007 à 09:54
    L'anorexie est une maladie grave qui évolue trés vite sans qu'on se sent rende compte. Beaucoup de filles s'y laissent prendre : 1/3 d'entre-elles seulement guérrissent complètement , 1/3 gardent des troubles alimentaires toutes leur vie et le dernier tier en meurt. Arrété de proner l'anorexie, on est comme on est et le principal est d'être en bonne santé ne l'oublié jamais.
    Personne n'est suicidaire.
    154
    visiteur_bresilienne
    Mardi 26 Juin 2007 à 13:44
    bjr ! j'aimerais avoir où trouver un site où l'on explique vraiment ce qu'estune "proana" comment y adérer etc...
    merci de repondr par e-mail [ bresilienne-du-59@hotmail.fr)
    155
    visiteur_Mimi
    Mardi 26 Juin 2007 à 18:32
    Il est vrai que nous sommes dans une société où l'on nous engraisse... C'est ça la société de consommation !!! (il n'y a pas que ça c'est sur...).
    Mais de là à devenir pro ana ? Je respecte le choix de chacun mais je trouve dommage de détruire la santé.
    Pour mon compte, j'ai un surpoids (non non je ne suis pas la personne à me goinfrer devant la télé... Je ne vais pas non plus manger des hamburgers et compagnie toutes les 5 minutes, ça me rends malade...). Mais ce n'est pas pour ça que je souhaite devenir pro ana.
    C'est peu être trés bien comme méthode mais au fur et à mesure, on s'épuise. Donc on ne voit plus personne car on est fatigué, on ne peut plus faire de sport...
    il est vrai que la vie n'est pas rose tous les jours mais bon il y a des gens qui nous aiment et ce serait vraiment dommage de se priver de leur compagnie...
    156
    visiteur_framboise00
    Jeudi 28 Juin 2007 à 23:14
    j' ai 44 ans, je viens de regarder une émission sur les mannequins anorexiques. Je ne trouve pas que ces filles soient belles, certaines font illusion, elles sont jeunes et fraiches, mais comment seront-elles dans 10 ans? mortes, peut-être...Il y a 200 ans une " maigre" était vue comme une femme horrible, les critères ont changé et être obèse est aussi être en souffrance. Ceci dit, il y a un juste milieu, avoir des formes, c' est beau, ressembler à une rescapée de Buchenwald, c' est pathétique et dangereux. Si les pro anas veulent se dépasser, il y a des tas de moyens pour le faire, sans se détruire la santé! Penser aux autres, par exemple, s' engager vers des combats altruistes est une façon de se dépasser , parfois dangereuse, mais au moins utile, et regarder son nombtil maigrichon en pensant qu'on fait de grandes choses parce qu'on se retient de bouffer pendant 10 jours, c' est à la portée de tous, ça rend moche et c' est très con! apres les kilos, on perd les neurones! pour ma part, je préfere les rondeurs de monica belluci auxhorreurs que l' on voit parfois défiler sur les podium . Certains couturiers sont de vrais nazis!( et entre nous, quelle est la femme qui met du 32?) Réfléchissez! soyez heureuses! une femme heureuse est toujours jolie et pas besoin de perdre 20 kilos pour ça! En plus, les hommes détestent faire l' amour à des mourantes! Bisous!
    157
    visiteur_delfe68
    Vendredi 29 Juin 2007 à 13:31
    Je viens sur ce site pour la premiere fois suite a une emission de TV que j'ai regardée e qui parlait du site
    Direct, le premier commentaire (AC, 25 ans) c est du n'importe quoi.!! Désolée mais une personne normalement constituée (homme ou femme) ne trouvera jamais que les os saillants font envie. On dit aux enfants quand ils sont petits et ne veulent pas finir leur assiette de penser aux enfants qui n'ont rien à manger! La il s'agit de personnes ayant atteint l'age de raison depuis un bon bout de temps. Mais pourquoi évoquer tout de suite l'extreme, à savoir les gens obeses qui se complaisent la dedans et ingurgitent 5000 calories au repas? Ceux la sont tout aussi inconscients que les "pro ana qui ont soit disant le controle" Et si tu trouves difficile de t habiller en 32, tu n'a qu a faire en sorte de faire un 36 - 38! On est encore loin de l obésité!
    Il y a bien d'autres facons de montrer au gens qu'on controle les choses, qu on est responsable, c'est en gardant une bonne hyginene de vie, et ne pas tomber dans les extremes!!!ca, c'est respectable. Se laisser crever de faim et porter un bracelet de reconnaissance pour s'identifier aux autres pro ana, cela s'apparente aux membres d'une secte, rappellons que ces gens la sont très vulnérables et influencables. Et inconscients! Mais honnetement, j'éprouve de la pitié et de la compassion pour les gens qui sont vraiment malades, ceux qui se laissent crever de faim pour ressembler a une Kate Moss au régime, je n'arrive pas à les plaindre.
    158
    visiteur_Cassandre,
    Vendredi 29 Juin 2007 à 16:31
    je suis quelqu'un de tolérente. Je fais 46 kg pour 1m65, j'ai une morphologie qui fait que je ne grossis que tres peu et je suis obligée de manger équilibré, sinon mon estomac peut m'emmener direct a l'hosto pour des raisons bien trop longues à expliquer. tout ça pour dire
    "... Font plus souvent envie que pitié"
    Ah ouai ? Et ben moi j'ai vriament pitié mesdames, vous ne méritez rien de plus que crever dans la merde que vous créez dans l'esprit d adolescentes INNOCENTES!
    Ou alors réveiller le peu qu'il vous reste de dignité et FAITES ENFIN MARCHE ARRIERE !
    Vous ne serez jamais heureuses dans l état d esprit que vous vous imposez
    159
    visiteur_lou:lou
    Samedi 30 Juin 2007 à 13:31
    les filles anorexie sont moches elles sont pas feminine por un sous

    les pro ana sont malades pour elle une fille qui met du 38

    sont grosse c intolérable d'entendre ca on devré bloqué les sites

    pro ana penssont a nos filles de 12 15 ans

    bonne journée a toute
    160
    visiteur_cafeine
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 13:40
    ok ,parfois il y a trops de bouf! Mais allé vous proana expliqué au enfants qui crêvent de faim qu'il sont a la mode! Je ne vous juge pas, mais vous m'inspiré du mépri votre secte tue et coute de l'argent a la sécurité sociale laissé la place et l'argent pour soigné de vrai malade!
    161
    visiteur_Arr
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 00:12
    Sa ne vous vien jamais à l'esprit que le fait de s'arrêter de manger, de vouloir voir ses os, de compter toutes les calories absorber, se peser, sentir son ventre vide, maigrir encore et encore est un signe de mal-être ? Pour moi les calories remplacent mes problèmes dans ma tête, le fait que je me sente fatigué, faible, avec des douleurs au coeur me permet de ne penser qu'à sa et pas à autre chose... Les proana sont obsédés par la maigreur, ce qui n'a rien de normal... Elles sont toutes aussi malades que les anorexiques... Et les juger comme certains le font ne va surement les aider à s'en sortir... Donc au lieu de juger essayer plutot de parler et de comprendre, sa aidera bcp plus les personnes qui sont en dificultés... Chacun a une histoire différente, des problèmes et essai de s'en sortir comme il peut...
    162
    visiteur_Alex
    Lundi 9 Juillet 2007 à 02:31
    Cette merde que vous ete en train de cree va plonger des millier d addolesentes dans ce tunnel infernale mais arreter bordel !!!
    j ai peur que ma soeur tombe la dedan merde a la fin merde!
    vous ne meritez pas de souffrir ainsi...
    :(
    163
    visiteur_Norahm
    Mercredi 11 Juillet 2007 à 02:54
    "Etre pros anna c'est être intelligente".
    Je pense qu'elle a complètement tord quelqu'un d'inteligent se rend compte facilement que se choix de vie et stupide. De surcroit je ne voit pas ou est le plaisir a se faire vomir. E t ensuite une personne obèse a l'air plus conviviale et joviale qu'une pro anna a mon avis.
    J e voudrait aussi poser une question si elles se trouvent belles c'est que des gens le leur on dit mais qui peut aimer voir une fille avec la "peau sur les os "? (dans le vrai sens du terme)
    164
    visiteur_Sufferer
    Lundi 30 Juillet 2007 à 17:18
    Vous êtes vraiment mais vraiment STUPIDES :D
    Vous mélangez la famine et l'anorexie... Vous êtes l'exemple parfait de gens qui ne savent pas ce qu'est l'anorexie quoi.
    165
    visiteur_STOPP ARRET
    Samedi 18 Août 2007 à 03:09
    svp les fille arreter moi sa... cest une grava maladie, ce nest pas beau etre aussi maigre et toute sa mène a rien, juste a arriver vers la mort.. jai les larme au yeux a lire tout les commentaire. c'Est vraiment triste arreter de vouloir maigrire.
    166
    visiteur_benjion
    Lundi 20 Août 2007 à 22:25
    ça fait peur vos betises ^^

    on est pas obliger de se goinfrer derriere les emissions d'arthur de 1

    de deux je mange avant tou un aliment parceue ça me fait plaisir et pasque mon organisme le reclame et non pas pasque je sais que je vais pouvoir le gerber bien ou non tsss

    vous manger de façon a optimiser votre vomissement mdr ça fait encore plus peur!

    mùais à ce conte là! buver de l'huile de ricin ça va tapisser l'estomac! et les aliments vont ressortir comme ils sont rentré!

    dans quel mond e on vit
    167
    visiteur_candide
    Mardi 21 Août 2007 à 16:30
    les proanas parlent de contrôler leur corps, de compter les calories etc.. personnellement je trouve qu'elles devraient plutôt se concentrer sur leur santé en faisant du sport même si elles mangent peu (parce que manger parfaitement équilibré c'est pour moi plus une preuve de contrôle que ne plus rien manger du tout en attendant simplement que son corps liquide tout le muscle l'eau (et pour finir la graisse) Et je conçoie que c est plus dur mais la fierté est d autant plus grande, en plus c est beaucoup plus seduisant une fille qui a des rondeur et qui est musclé qu une fille mince voire maigre ac la peau flasque!!! okay le perfectionnisme est peut être chez moi aussi obsessionnel que chez les anorexique mais au moins jme dis que c est pour la bonne cause ( lol on peut dire que c est de l optimisme ca!) Apres j avoue que je peux rien dire pour les raisons persos des autres... voila
    168
    visiteur_pinkor..pin
    Jeudi 30 Août 2007 à 20:02
    je trouve ça carémen affreu dé filles qui parlent come ça mé comen el peuven dire ça ? " un mode de vie " mé té cinglé ! pi etre intéligente mé cé carémen linverse tu te néglige de pas mangé pi ta plus un forte personalité a ne pas sombré ds lanoréxi ke di sombré.. de mon point de vue.. jai conu une anoréxik en colo cé horible a voir mé sa fé vomir alors vs ete mazo de voiloir devenir come ça !! je trouve sa lamentable..
    169
    visiteur_justforme60
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 19:37
    mwa je voudré bien devenir un pe + kome el ke kome je suis car je me trouve orible, jsui prèske une obèze ... berke
    lé régime ke g fé i marche pa
    alr si une pro ana pouré médé b laché un com je viendré vwar aC souvan vwala merci davancze
    biz a tte
    170
    visiteur_alex
    Mardi 18 Septembre 2007 à 01:20
    pour A.c l'anorexie est une maladie jen ai souffert pndant deux ans et je peux te dire ke c quelque chose d'horrible! paradoxalement je porte mon bracelet ms moi c pour tout simplement me rapelé ce que g vécu et ne plus tomber ds cet enfer!! c seulement kan on riske d'y passer kons s rend compte de ses betise! ne plus pouvoir monter des marches avoir des palpitations de coeur au moindre mouvements et deperir sans réussir a réagir plus jamais je l'espere! g perdu plus de 20 kilos en moin de 4 mois! une descente aux enfer!! depression, anti depresseur anemi!! c'est ça l'anorexie!! on ne pense même pas a s'habiller fashion on peut plus sortir!! kon ne vienne jamais me dire ke l'anorexie est une façon de vivre!! ça non
    171
    visiteur_thinspirati
    Lundi 1er Octobre 2007 à 01:23
    PRO ANA- je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas une maladie mais un choix de vie, que j'ai choisi. Ca fait maintenant un an et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas commencer avant. Maintenant ces impossible d'en sortir et tant mieux car trop de gens consomment beaucoup trop de nourriture et ces vraiment déprimant. Manger juste assez pour rester en vie , et pour le reste, esquil y a quelque chose de plus glorifiant que de se regarder dans le miroir et de se trouver mince? je ne crois pas! Jy crois; pro-ana.
    172
    visiteur_Serap
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 21:22
    Frcht les pro ana ou ché pas quoi je ne sais pas ce que vous voulez fair? Vous demarquer des autres?
    Controler son corps? Mdr, a quoi bon? Si vous voulez controler votre corps soyer boudiste aller o Tibet, Pff...
    Mieux connaitre son tube digestif? Ptdr, ouais moi mon tube il aime pas les carrote alors sa non mdr! Pour etre en bonne santé il faut manger de tout, avoir tout les vitamines c'est sa que notre corps a besoin , le tube digestif prend juste les nutriment nécéssaire pr notre santé (Cours de 5ème...)
    La société s'engraisse dégueulassement? Deja, les chercheurs on prouvé que certaine personne avais le gène de l'obésité hey oui, c'est un gène qu'on porte et qui se contracte parfois... Moua j'aime le McDo, aller o Grec et pourtant je ne fais pas 150Kg... ERt jveux surtout pas devenir comme Nicol Richis sauf avoir sa tune me dérengerais pas ;)
    Taille 30/32 rayon enfant... Vous voyez que vous ete pas normale... C'est pas grave tu mettra les jean de "Dora L'exploratrice"
    YA PAS DE MOUVEMENT PRO-OBESE, ta vu sa ou toi? Justement, on aides les personnes obèse a avoir un poid normale, pour ne pas qu'il ai des problemes de santé etc...
    Vs vous assumé, c'est bien, mais frcht, on ne vous envie pas...

    Enfin bref, c'est mon opinion et je respecte la votre. Je serais ravis d'aider les jeunes fille comme vous :)
    173
    visiteur_Serap
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 21:24
    Turkish-Pares-77.skyblog.com

    Ce qui veulent me contacter, fair un debat pourquoi pas, je suis ouverte :)
    174
    visiteur_tatitata
    Mardi 30 Octobre 2007 à 21:59
    je sais que mes mots ne vont pas te convaincre mais quand même je te donne ma vision des choses..etre pro ana comme tu dis c'est une maniere de controler son corp.. ce n'est ps faux mais au dela de le controler, tu le DETRUIS! tu ne le respecte pas, et toi même tu le sais. un corp a besoin d'un minimum de matière grasse pour pouvoir se rechaufer pour que le sang circule pour ne pas subir des pb vasculaires etc... et puis se faire vomir franchement c'est anti naturel! moi je vais te dire, tu as un maque de confiance en toi tu veux toublier en tidentifiant a un type de personne que tu vois dans les médias comme nicol ritchy. mais sois TOI, et si tuveu respecterton cors, FIAS DU SPORT! sa c'est une bonne hygienede vie sa entretien le corp le coeur et les muscle tout en evacuant la graisse superflue.tu veux etre mince musclée et jolie en pleine forme et pleine de joir de vie fais ca! alors quavec votre méthde vous ne vivez pas vous survivez vuos suofrez lol c'est bete et tu le sais, et puis tutrouve réellement sa joli? les homme ont oreur de ce genre de femme, sa les fais fuir, ils n'ont pas lair daprecier la vie, les homme preferent les femmes plus en chaire avec des formes pour leur tenir chaud, c'est tellemnt rassurant, etca me fais de la peinr de voir des femmes dans cete etat sorporel on dirai des deporté, sof que EUX ils n'avaient réellement pas a manger!pensez y et pitié aretez et pensez aus gens qui vous ament et qui commencent a ne plus vous reconnaitre parce que ce corps c'est une forme dexclusion de soi vous ne vous accepterez jamais cest tou ce que sa veu diren penez au psy mo même jen voi un! lol et moi je mange comme une bonne vivante je suis eureuse de manger mon copin est eureu de me voir aprecier la vie et nous ne somme pas deux gros, nous faisons du sport nous prenons soin de notre corp bp de masse musculaire ds tous sa , lol et noçus sommes en BONNE SANTE!! pensez y, et bisoux bon courage :)
    175
    visiteur_ptilardon94
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 23:19
    ma cocotte si tu te plein de ne pas trouver de pantalon 30/32 kan tufé lé magasin, et bien c peut etre ke c pa normal de 32kg pour 1m65!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le fait de vouloir controler son corps sa sapel en langage francais ANOREXIE!!!!croi je sui bien placer pour savoir ce ke je di puiske je sui en plein dedan.Lanorexie n'est pa du tout une forme dintelligence,car le faite de tout faire pour éviter lospitalisation et continuer a perdre du poid tenmènera tout droi entre six planche!!!!!!ce ki est le plus maleureu dans cette histoire c ke,certe toi tu fait ce ke tu veut de ta vi,mais avec t message débil tu entraine des pauvre jeune fille encore bien vulnérabl ki au fon delle veulent vivre et pas mourir!!!!!!!!!!!!!!
    176
    visiteur_esmerkiz10@
    Mardi 6 Novembre 2007 à 11:15
    je suis en formation d'assistante sociale et je fais une recherche sociologique sur les proana. Je voudrais entrer en contact avec des proana donc s'il ya des proana qui voudraient bien m'aider ce serait cool. Je précise que je n'ai aucun préjugé je veux juste comprendre ce mode de vie. Merci d'avance et j'espère a bientot.
    177
    visiteur_lili
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 03:08
    Je redrette mais il existe carément des mouvement pro-obèse !!!! Allez donc voir sur des blogs de FA ! Tu vois des trucs ! Mais voilà tout le monde s'en fou des gens qui veulent devenir obèse et ils ne savent mm pas qu'il ya un mouvement pro-obèse ! C sur c mieux de s'en prendre aux maigre vu qu'elles font plus malades ! Les gros c rien ils ont juste un surpoids ils peuvent maigrir c sa ? Allez donc sur c blogs c franchement marrant !
    Genre la meufe prend 20 kilos, elle en fait 90/100 et les FA laissent des com du still : " Whaou comment ta fait pour prendre au tant ? T trop belle !!" mdr en plus tu vois ce qu'ils bouffent une assiette plein de frites qui baignent littéralement dans l'huile ! beark ! Mais c rien c tout à fait normal vu qu'on ait dans une société de surconsommation autant bouffer 4, 6, 10 fois ceux qu'on a besoin... On peut aussi continuer avec les gens qui se scarifi, j'avou sa fait trop stylé une cicatrice en tatouage (qui ressemble à rien) ou les gothiques qui se suicide pour satan sa c vraiment fort. Mais tout sa les gens s'en foute. Ils ne voient qu'une seule chose : les proanas. Je suis pas pour loin de là mais si les gens leur font la guerre alors pourquoi seulement à eux ??? Il n'y a pas que se "mouvement" qui est en vogue mais d'autre tout aussi dangereux voir pire. (un suicide on en revient pas !)
    178
    visiteur_VISITEUR
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 16:50
    JE PREFERE ETRE OBESE QU'ANOREXIQUE !
    Non seulement elles se privent , se font souffrir , deviennent malades , si au moins elles devennaient belles , mais elles sont horrible a regarder , malades, elles crevent de faim.......
    Alors je vois pas , c'est quoi le truc de bien ds tous ca?
    179
    visiteur_miss jambon
    Lundi 31 Décembre 2007 à 17:37
    HHaaaaa ouaiii c est tellement vrai que l anorexie c est la maitrise du corps faudra m expliquer alors!

    D etre a table et de meme pas pouvoir bouffer une carotte par ce qu on a une petite voix dans la tete qui nous dit qu il faut pas.. c est avoir la maitrise de son corps!! Super!
    d angoisser toute une journée car on a bouffer un croissant hooo mon dieu c est vrai que c est bien d etre pro ana!!

    D essayer d échaper a un diner de famille car on angoisse de bouffer! ha ouai encore mieux!

    De ne plus avoir ses règle car ont est tellement anorexique c est vrai que c est tellement bien pour l organisme du corps!!

    D etre complétement anémique car ont n a plus de fer dans le sang
    et de monter un étage et etre complétement crever c est tellement avoir la maitrise de son corps!

    De ressembler au juifs d un camps de concentration , atteint du palludisme c est tellement jolie!!!!!!!!!!!!!!!

    Je n est qu une chose a vous dire attention au grand coup de vent!!
    180
    visiteur_soraya
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 05:54
    je suis desolé jne ve pa etre loiseau de movaise augure mai vou vou gacher la santé une dentre vou a deja temoigné a la télé a koz de gens kom vou elle est tombé malade des jeunes filles vou ecoute et meurt a cause de vos conseil pour les gen ki disen de "notre société sengraisse dune maniere degeulasse "se n'est pas en etan anorexique ke sa va sarrété il fo juste evité de manger tro gras vou avez besoin de sucre de graisse vegetal les filles arreté vou ne vivé pa et en etan maigre vou gachez votre bauté et votre santé réagissé jassume ske je di alor je laisse mon adresse crevette_97231@hotmail.fr
    181
    visiteur_mkaulitzala
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 10:24
    Franchement jouez avec sa vie c super pas malin enfin on pourras vous dire minporte koi sa sérvira a RIEN malheureusement quand vous ressembleré des squellette vivant ki sont dans des foteille roulant ne venez po vous plaidre meme si j'avoue que certaine son juste jolie avec un joile corp mais kan on voi les os de certaine sa donne envie de vomirs !!!!!
    182
    visiteur_zia
    Mardi 19 Février 2008 à 11:42
    bonjour,

    quand je lis tt ca je me dis que vous ne conaissez pas la chance d'être dans un pays comme la France ou vous pouvez manger tt ce que vous voulez. Ya des enfants qui crèvent la faim tt les jours... Il faut faire attention à ce qu'on mange faire du sport et voila inutile de mettre en danger sa santé et de risquer de mourir
    ya tellement de fille qui meurt à cause de ça c dommage
    183
    visiteur_electro_bru
    Mardi 15 Avril 2008 à 18:34
    Moi perso je trouve sa dommage que des jeune fiile fassent sa ,
    c les rend trés moche .
    ma soeur etai une anorexique avant , a cause de tout les blog pro ana el se fesai vomir , el ne manger plus rien , moi mm & mes parents on la reconaissé plus !
    a cette epok el avais 17ans el fesai 1.60 pour 32 kilog ,
    vous croyer que c normal ? moi je ne pensse pas , jai failli perdre ma soeur donc jtrouve sa vrement idiot en sachant que sa vous pourrit, vous ne le savais pas ou faite semblant de ne rien savoir juste pour ressenblé a des celebriter a la telé , cvrement bidon ,
    nous els fille on veut tous avoir une belle taiile ok jpeu comprendr mai c pas pour autan ki fau aler se jeter ds la guuele du loup !!
    moi je fais 1.60 pour 52 kilog je me trouve pas grosse du tout , jss en pleine forme & pourtant je ne me fait pa vomir ..
    une copine a moi , sombre dans " ce mode de vie " comme vous diite , je ne la reconais plus elle a tellement changé , a croire ke " ce mode de vie " fais bcp changé les geens ..
    si vous vouley etre bele & en bone santé , mangé a votre faim & faite du sport c'est pa plus complique !!

    - ps : ma soeur a mtn 19ans elle fait 1.65 pour 48kilog .
    bisouw & surtout faite attention svp !!
    184
    visiteur_?!?
    Mercredi 7 Mai 2008 à 02:13
    Moi ce qui me fait bien marrer c'est que les gens croient qu'on choisi ce "mode de vie".
    Je vous signale qu'on ne le choisi pas. On tombe dedans.
    Les pauvres nanas qui vont sur des site proana n'en savent rien à la base ! Arrêté de les blâmer merde ! Les gens sont d'un naturel curieux, bien sur qu'ils vont allez voir ces sites, se renseigner, découvrir et aller plus loin encore.. Il ya les gens qui sont seuls, ceux qui sont déprimés, au bout du rouleau et qui vont très facilement tombé dedans... Mais je pense que le plupart des personnes qui jugent les autres n'ont pas leur vie et ne peuvent pas savoir ceux qu'elles endurent. Juger c'est bien beau mais savoir c'est beaucoup mieux !!
    Qu'est ce qui pousse ces jeunes filles à allez vers des sites proana? Pourquoi mettent-elles leur santé en danger alors qu'elles savent que l'annorexie tue ? Je pense qu'avant de juger il faut connaître ces réponses et chaque réponse est différente selon la personne !
    Moi les gens qui laissent des com's du styles mais vous êtes moches, horribles, des monstres... Sa me tue !!!
    Tu te vois dire à un mec qui a le cancer : houa ta trop une sale gueule avec la chimio, t'es con franchement de faire sa !
    Pour moi c'est du pareil au meme.
    Tu vois c'est quoi le standard de la mode aujourd'hui ? Du 40 kg tout mouillé pour 1m70 ! Tu vois sa partout à la télé et dans les mags mais personnes ne dois suivre leur exemple ! normal.
    Sa parait si illogique que des filles veulent ressembler " aux canons de beauté" d'aujourd'hui ? Pas pour moi. C'est surtout un engrenage voilà tout.
    185
    visiteur_sandrine
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 11:03
    Etre mince j'adore! j'avoue que je fais tres attention a mon corps. Avoir un ventre plat, des jambes fines sans cellulites, un petit cul musclée et bombée... C'est bien là ma nuance: bombée!
    Car il faut rester belle et sexy. j'ai un ventre plat pas renfoncée dans mon corps, j'ai un petit cul, et non pas pas de cul du tout, j'ai les jambes fines, mais qui ne ressemblent pas à mes bras. ... Bref je fais un 36, je mesure 1m68 et pèse 48kg. Je me prive pr etre ainsi mais je ne vise pas un 30. Mon ideal est claudia schiffer pas nicole richie. vous tombez dans la maigreur et la laideur... Avec la volonté dont vous faites preuve, vous pourriez etre des canons de beauté!! il vous suffit juste de reprendre du poids viser un 36 38, se muscler. Vous seriez dzs bombes!!!!! arretez ce gachis, ouvrez les yeux. un corps malade n'est pas beau.
    186
    visiteur_selma
    Mardi 15 Juillet 2008 à 13:43
    ajoout moa stp je c ke ta raison
    devenir-pro-ana@hotmail.fr
    187
    visiteur_kimlaure
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:59
    J'ai lu ton article A C 25 ans et je suis d'accord avec toi moi j'ai 28 ans et j'ai la chance de faire 47 /48kg au plus donc pas besoin d'avoir 18 ans réponse à Lana the webmiss .

    Bien au faite j'aimerai bien perdre quelque kilos j'aime les filles filiformes je les trouve magnifiques .
    188
    visiteur_Anna
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:05
    en faite arrêter de fumer ne fait pas grossir. c'est juste le fait que l'effet coupe-faim qu'elle provoque s'en va. Mais si tu ne mange pas plus qu'avant et que tu fait un minimum de sport (parceque une cigarette enlêve 50 cal)ben les kilos s'instale pas! c'est tout simple ! mais c'est bien d'avoir arêter parce qu'avoir un cancer de l'utérus c'est pas rien.
    189
    visiteur_Anna
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:09
    être pro ana pour moi c'est être mincedonc belle mais surout la meilleur. être pro ana c'est être LA MEILLEUR. autant a l'école que dans la rue. Il n'y a que vous qui compter et vous attirer l'attention comme aucune fille normal n'en serais capable. Vous attiser les regards et l'envie, ds filles et des gars.
    Vote poids baisse et vos notes grimpent. Vous devenez première de la classe et plus intelligente que jamais, vous êtes au-dessus des autres.
    190
    visiteur_Anna
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:13
    j'oubliais mon adresse c'est :
    a-jamais-a-nous@hotmail.fr
    si vous voule discuter avec moi, je seraisravie de faire votre connaissance !
    j'ai 17 ans bientôt et je mesure 1m55 pour 44 kilos. je voudais en faire 37 mais bien sur je doute que ca plaise a ma famille et au medecin. Apres tout j'aurais 18 ans dans 1 an et qui m'empechera a cette âge là de peser 37 kilos??
    191
    visiteur_Mlle-XXl
    Mardi 30 Septembre 2008 à 20:59
    Mlle-xxl@hotmail.fr

    entrer moi
    192
    visiteur_xXx Mist
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 13:11
    bonjour je vien ici te demander de l'aide , je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'un soutien depuis quelque temps j'ai u un chok orible en me regardan dans un miroire je ne me suporte plus comme je suis et je narive pas a perdre mes nombreux kilo (vomir rien manger boire bcp d'eau ) rien n'y fais peux tu m'aider j'ai 18ans et je paise 90kg pour 1m70 .mon msn c'est misty68@live.fr
    193
    visiteur_be-perfect-
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 01:36
    Salut a tous. Vous allez peut etre choquer dentendre que je suis une PROANA. Tout le monde croit quetre proa na cest etre degeulassement mince et bien non. Je pese maintenant 125 pour cinq pied six. 56 kilos ? tk je sais pas exactement en kilos mais je sais que je suis etrêemement grosse pour ma grandeur. La preuve est que je porte maintenant du 5 dans mes jeans. :'( En gros jaimerais vous dire que je mange. Pas beaucoup dans une journée mais je mange QUAND MENE UN MINIMUM souvent de 350-400 calories par jour ou bien deux jours. Je ne suis ^pas folle , je nai jamais ete a lhopital pour ca & Oui je suis obsede par momn poid mais pas au point de me tuer je veux pezer 100-105 livre POINT. cest mon premier objectif. Bon si vous voulez en savoir plus sur les pro ana vner sur mon site & bisou a tous
    194
    visiteur_Moi
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:38
    Je fais 1m60 pour 41 kilo, et c'est pas pour ça qu'suis anorexique ? Oo' Bouffer c'est ma vie, et j'adore ça !:P
    195
    visiteur_HOPE
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:11
    Je vous plains si vous pensez contrôler quoi que ce soit. Vous avez perdu le contrôle de votre esprit. du 32 pour adultes tu n'en trouves pas parceque c'et une taille pour enfants.
    Et vous Mlles le maigres cessez de juger les rondes! si vous voulez ressembler à des cadavres c'est votre choix (quoique....) mais nel'imposer pas au reste de la planète comme vous le faîtes dans les magazines, les médias....
    196
    visiteur_HOPE
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:13
    400 CAL EN2 JOURS C DE LA FOLIE
    197
    visiteur_Clara
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:47
    du 30/32 mais celà correspond à une taille 10/12 ans
    je mesure 1m60 et celon les pro-anas je devrais en peser 38 kg j'en pèse 10 de plus et je me trouve tout à fait normale !!
    Quant à dire que vomir des spaguettis c'est funky, j'ai toute autre idée de ce qui est funky comme manger un hamberger avec mes amies !!
    198
    visiteur_Une soeur
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:44
    J'ai lu quelque commentaire. Pas tous, j'avou qu'il y en a trop pour que je prenne le temps de tout lire. Mais c'est clair que les commentaire " Putin vous êtes moche" sa sert a rien! C'est une maladie et c'est pas parce qu'elles sent rende pas compte que c'est pas la cas. Mais est-ce qu'un seropostif doit couché avec tout le monde sans capote juste parce que lui il a eu la malchance d'attrapé le sida? Nan je croi pas! C'est pas parce que vous êtes malade qui faut en faire profiter tous le monde, et contaminer d'autre personne! Les gens qui dise " oui bah elle n'avait pas qu'a venir sur ses sites, personne ne les oblige!" Pfff reveillé vous! A cause de sa ma soeur est malade! Elle bouffe preske rien et se fait vomir! En plus elle se coit belle et discrète! Jmen suis rendu compte aujourdui pck je voulais me caché la vérité mais c'est flagrent!
    Les sites expliqant comment devenir une "pro-ana" ses de la merde pur! De l'heroïne pur qui passe de main en main et tue des filles, des mères, des soeur, des enfants... Quand vous vous faites vomir dans les chiottes vous pensez aux autres filles que vous avez contaminé et qui sont entrin de crevé?
    Mais je comprend, jme suis déja fait vomir, je me trouve trop grosse aussi, mais jme dit que je ne veux pas faire souffrir ma famille comme je souffre a cette instant en sachant ma soeur malade. Je pleur et j'ai passez mon après-midi a pleuré, et je ne peux en parlez a personne. Je l'ai appris en lisant sont "journal de bord d'une pro-ana" alors si je lui en aprle je vous dit pas le drame. Et ma mère... sa la turait. Je ne sais même pas si elle est guéri ojd car son journal sarrète a juillet et elle ne pesé plus ke 50kg pour plus d'1m75... c'est pas forcément énorme, je sais qu'il y a pire, mais si vous lisize ce qu'elle a écrit. Tout sa acause de vous pro-ana. Je vous déteste vraiment.
    199
    visiteur_babyrenoi
    Lundi 1er Décembre 2008 à 11:04
    Nan plus je regarde les truc des pro-ana et plus je suis choquer... C' du nimporte koi l' anorexie n' est pa un choix de vie mais plutot une maladie... Vouloir maigrir pck on se trouve un peu ronde je le comprend mais vouloir faire 40kilo ou moins C' de la folie... Enplus karement vous faite de cette maladie un mouvement qui semble etre banale.. Je suis Chokkkkkkkkkkkkkkerrrrrrrrrrrrrrrrrr
    200
    visiteur_sophie
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:47
    Je suis un peu ronde et super bien dans ma peau. Mes rondeurs, ça représente vraiment une carapace pour "affronter" ce monde cruel;
    La maigreur me répugne. Quand je vois une anorexique dans la rue, (je ne me moque pas car je sais que c'est une maladie mortelle), ça m'inspire la fragilité (on dirait qu'elle va casser car il n'y a plus que des os), je trouve que ça fait pitié car on se dit: "mais elle n'a pas assez d'argent pour s 'acheter à manger!". Et de se faire vomir, c'est très néfaste pour tout le système digestif. Les filles n'ont plus leurs règles, elles deviennent de plus en plus faibles etc....C'est un véritable fléau mortel.
    201
    visiteur_carine
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:56
    Soyons francs, la maigreur: c'est moche, ça fait pitié, c'est surtout MORTEL quand ça tourne à l'anorexie. C'est très dangereux.
    Arrêtons le massacre!
    202
    visiteur_ptite mymy
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:55
    salut!
    je suis dans ton cas c a d que j'assume pleinement le fait d'aimer les personnes minces, je trouve sa carrément plus beau qu'une personne obèse c clair!
    j'aimerais discuter avec toi si tu veux bien ^^ je te laisse donc mon msn: coco_farmer@hotmail.fr

    merci à bientot gspr^^
    203
    visiteur_Leopoldine.
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:00
    Ancien mannequin, je ne peux que rappeler ce que tous les gens travaillant ou ayant travaillé dans la mode savent déja : Les mannequins travaillant internationalement ont des métabolismes qui leur permettent de manger absolument n'importe quoi sans prendre un gramme. Injustice, certes, mais c'est comme ça. Je ne crois pas au life style choisi par les pro ana, qui ne compte que contraintes, mensonges, et absolument aucun fun. Bon courage quand même, j'
    204
    visiteur_Marie
    Dimanche 15 Mars 2009 à 00:00
    J'ai une amie , qui est devenue pro ana ; & crois moi ce que tu revendique , je trouve ça incompréhensible ,, j'ai bien compris que vous n'avez pas la meme vision des choses , mais escuses moi tu dis , qu'une fille mince fait plus envie que pitié , Mince oui , MAIGRE non , un mec ne trouve rien d'attirant chez un fille a qui on voit les os . je ne prone pas l'obésité loin de là , dailleur si je le devenais un jour je préfèrerais me tirer une balle , mais faire du trente deux , c'est mettre sa santé en péril , & ce qui est encore plus grave c'est que tu ne t'en rende meme pas compte . Je n'arrive pas a comprendre comment on peut se focaliser autant sur son poid . C'est fou , tu appliques sans doutes les dix commandements des pro anas non ? cette espèces de texte stupide. arreter de manger ou manger très peu ce n'est aps Normal . & à partir du moment , ou tu ne te rends pas comptes de tout ça , c'est une maladie , une maladie mental , qui va agire & qui agit déja sur ton physique . Mais apparament c'est ce que tu veux ?
    205
    visiteur_consciente
    Dimanche 15 Mars 2009 à 21:10
    C'est vrai , etre pro ana ca peut apparaitre dangereu, mais pour cetraines d'entre elle , comme moi, on en est consciente, et c'est cette societe superficielle qui fait de nous des objets que l'on doit modeliser selon un type bien determiné. Non seulement on doit le faire pour ressembler aux autres mais aussi pour avoir confiance en nous, d'avoir plus de force pour avancer dans la vie !
    Une pro ana qui est consciente et ne sera heureuse que lorsque la société l'aura accepté sous son nouveau jour !!!!
    http://trytowin.over-blog.com/
    206
    visiteur_ana-mia
    Jeudi 9 Avril 2009 à 22:03
    Je souffre de TCA depuis cinq longues années et je voudrais dire a toutes les personnes qui pensent que c'est un choix qu'elles ont tort. Etre proana sa part d'un sentiment de souffrance et personne ne choisit de souffrir. Pour ma part je peux vous dire que je ne considere pas que j'ai le "controle de mon corps" mais disons que je vais vers ce qui me rend le moins malheureuse, je repond comme je peux a ma douleur, j'utilise les armes qui sont a ma portée parceque personne ne m'ecoute quand je dis que je ne vais pas bien, que je suis mal dans mon corps.
    C'est atroce de lire qu'on est moche, idiotes ou meme naives car on ne le choisi pas, on le subit et chaque jour on s'enfonce, et chacune de vos critiques ne font que nous rabaisser dans notre propre estime qui est si fragile.
    Pour parler avec moi :
    http://ana-mia.myblog.fr
    x-balde-frei@hotmail.fr
    207
    visiteur_infirmi
    Lundi 27 Avril 2009 à 04:29
    Bonjour A.C.,

    On souhaite que la vie t'apporte de beau moment et que tu sois heureuse. Nous sommes des soignants qui travaillons avec des filles qui sont atteintent de la même maladie que toi. SACHE QUE L'ANOREXIE N'EST VRAIMENT PAS UN STYLE DE VIE MAIS UNE MALADIE BIEN Rélle QUI ENTRAINE DANS LA MORT PLUSIEURS JEUNES FEMMES ET JEUNES HOMMES DANS CE MONDE. Laisse nous te dire que ton choix de vie est le résultat d'un problème bien plus profond et même si la société prône malheureusement la maigreur, elle n'est pas l'unique responsable de ton mal être mais uniquement une cause qui amplifie Ton " CHOIX DE VIE". A.C. ton discour nous donnent des frissons dans le dos car il n'aide en rien des filles qui souffrent mais au contraire. Et laisse nous te dire que ton manque de maturité est frappant.

    Nous souhaitons dire à toutes celles et ceux qui souhaitent se faire aider, qui existent des centres et des organismes prêts à vous soutenir. Sachez que nous sommes conscient que c'est une maladie et qu'en parlé n'est pas évident mais il faut faire le pas car un jour ou l'autre il sera trop tard... et votre famille, vos amis seront là pour vous pleurer.

    Prenez bien soins de vous et n'oubliez pas que nous avons qu'une seule vie à vivre, ne la gâchez surtout pas.
    208
    visiteur_ptitbilout
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:21
    je mange des aliment qui donne la chiasse et tous les soir je boi de la vodka ( très laxatif)
    bon le probleme c que je vais finir alcoolique si ca continu
    209
    visiteur_Marine
    Dimanche 3 Mai 2009 à 19:16
    Je me relance aujourd'hui dans ce way of life qui m'a beaucoup manqué. J'avais arrêté bêtement il y environ un an, aujourd'hui je reprends et cette fois j'irai jusqu'au bout. Je tiens aussi tout particulièrement à signaler aux personnes qui critiquent les PA qu'elles sont en tort total, c'est peut-être incompréhensible pour certains, mais nous sommes en démocratie, laisser aux filles le choix d'exister comme elles le décident. Sur ce, j'ai commencé un nouveau book sur internet que je tiendrais à jour. Voici l'adresse : belle-parce-que-mince.skyblog.com et je donne aussi mon adresse msn pour ne discuter qu'avec les P.A. et non pas les opposants : marine-chassagne@hotmail.fr
    210
    visiteur_mama
    Mercredi 6 Mai 2009 à 16:32
    je trouve que ce faire maigrrir ainsi est pueril ce n'est pas ce controler au contraire on devient dependant de ses regime basse calorie et autre vomitif ma soeur était anorexique et je l'ai vu se detruire a petit feux elle s'en ai heuresement sortit mais en guerit on un jour?certaines de ses amies sont mortes peut etre que ses filles n'ont pas l'impression que c'est dangereux mais lorsque rien que le fait de se lever leur brisera une jambes ou lorsqu'elles devront etre nouris par perfusion pour pouvoir arriver a se lever le matin peu etre diront elles en fait une glace de temps en temps sa ne fait pas de mal!!je n'ai peut etre que 17 ans mais je ne me ferais jamais avoir par ce genre de sotise!!
    sur ce aurevoir!!
    211
    visiteur_JAY
    Mercredi 6 Mai 2009 à 21:10
    Bonjour, je suis décidée à perdre du poids le plus vite possible. Quand je demande, on me dit que je ne suis pas grosse. Pourtant, ma mère a ce regard sur moi qui je le sens signifie qu'elle aurait aimé une fille plus mince. Et je suis entièrement d'accord qu'ètre pro ana est un choix. Je sens de plus en plus des regards se poser sur mes jambes quand je croise des gens. Mais je suis vraiment très gourmande et ce défaut me tue. S'il vous plait aidez moi.
    212
    visiteur_anti squele
    Mardi 19 Mai 2009 à 16:25
    Je pense que l' on peut se permettre de perdre un peu de poids à partirdu moment ou l'on se sent moins à l'aise dans sa peau, mais il faut vraiment être la dernière des connes pour croire que maigrir signifie se priver de manger, il faut tout simplement suivre des régimes adaptés, les méthodes pro ana,c'est qu'un paquet de conneries toutes plus grosses les unes que les autres, plus on est maigre,plus on a tendance à mourir. En plus c'est moche, c'est qui qui a lancé cette mode de merde?
    213
    visiteur_jennie-love
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:19
    Bon écoute je trouve que tu dit n'importe quoi. C quoi pour toi une TCA si c pas une maladie? T'es grave ma pauvre fille!!! Je connai l'enfer des TCA puisque je suis en plein dedant (ana) mais c certainement pas un jeu a la mode ni un club branché. T'es complètement à coté de tes pompe franchement! Etre anorexique c contrôler son corps ...n'importe quoi espèce de débile etre anorexique c pas un controle c une perte de control (mental) donc au lieu de dire des conneries plus grosse que toi instruit toi! Moi ça m fait vomir (le rien du tout ke g dans le ventre!) d'entendre ça! Tu n'es pas malade mais tu joue à celle qui l'es tu fait en sorte que les gens anorexique ce trouve normal....super comme ça il ne pourron jamais guérir car il se diront qu'il sont normo. Après c o cimetière que tu les voie! Toi pas tu t'arrêtera quand tu sera satisfaite, mon cul....et si tu le fait tu es ce qu'on apel une régimeuse par une pro ana (t'es cloche...). Ah oui si tu as besoin de perdre quelques kilo pour te sentir bien dans ton mayot et faire tourner des tête fais du sport, va voir une diététicienne...mais devenir anorexique. J'aurais tout entendu!
    214
    visiteur_K-Ana
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:40
    Je Prone Egalement L'anorexie!
    Ce N'est pas une Maladiie mais tout simplement un choix de vie, une façon d'être et de penser !
    Nous avons la capacité de géré notre corp avec faciliter contrairement aux autres !
    Certaine persone vous diront ke les filles maigrent ne donnent pas envie mais en tt K, ce qui est sur, c'est qu'on donne + envie qu'une fille ronde !
    Je soutiens toute les pro-ana/mia de tout mon coeur!
    Bisou

    K-Ana
    215
    visiteur_Klo
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:43
    Mais vous dites vraiment n'imposte quoi!
    A croire que l'anorexie est à la mode !!
    Je suis moi meme anorexike et j'en souffre énormément
    alor de voir des propos ainsi me rend folle !!
    Vous ne savez pas de koi vous parlez, pour vous c'est facile, on est anorexique kom on veut et on en sort o6 facilement =O!
    Pfff redéscendé sur terre !
    216
    visiteur_Alexya
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:56
    ... vous avez pas une technique pour faire maigrir VOTRE ENOOOOORME CONNERIE ?
    votre cerveau en tout k est bien GRAS en conceptes completement dénués de tout objectivité .
    vous voulez un bon conseil
    1) allez voir un bn spy
    2) vous vous trouvez un peu bouboul eh bin suffit de fr un régime equilibré et du sport ( sauf si vs etes des grosse faignasse et ke du coup c plus facil pour vous de vs fr vomir..eurk)

    3) Vous voulez etre pro ana a fond , etre bien maigre ????

    EXPEDIEZ VOUS DANS LE PREMIER VOL EN ETIOPIE !!!

    comme ça vous insiterez pas des pauvre fille a s'envoyer peu a peu dans la tombe et vous ferez plus souffrir votre entourage..

    vous verrez ske c que de crever la faim, ske c que d'etre maigre..

    la pro ana c ûne total perte de controle,
    un moyen pour des filles completement perdue de se sentir en control alors que c tout l'inverse

    ATTENTION celle ki hésitent a commencer ça , reflechissez c tres grave, aussi grave que le probleme de surpoid...
    217
    visiteur_mademoisell
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:25
    Je ne comprends quand on dit que l'anorexie n'est pas une maladie, mince et maigre sont deux choses différentes et l'une des deux est dangereuse pour la santé......
    218
    visiteur_kelk1 qui m
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 19:18
    il faut que vous arretez avec vos conneries et laissez les gens vivre normalement. Je pense que tu ferais mieux de consulter un psy ! Si le bon Dieu a cree la bouffe, c'est pour etre consommée sale conne.
    Et laisser les jeunes filles trankil avec vos idées de secte, sale pute.
    Si tu as un probleme avec la bouffe, c ton probleme et pas celui des autres
    219
    visiteur_billou
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:37
    je suis fan !!! marre des gros, je fesai 48kilos pour 1m72, certe je ne suis pas mannequin, mais elles sont si belles !
    Après de nombreuses remarques désobligeantes, j'ai pris du poids, je me trouve grosse ! je leur ai fais plaisir en reprenant du poids... qu'ils en profite, car dorénavant, je vais me faire plaisir ! je me sent mieux , physiquement socialement dans 48 kilos QUE dans 58 !!! voilà
    JE VIS POUR MOI ! ET ON A QU'UNE VIE !!! alors vivez comme bon vous semble !!!
    220
    visiteur_Choukette05
    Samedi 5 Décembre 2009 à 00:35
    C'est très courageux ce que tu as fait. =)
    Je pense réellement que c'est le bon choix.
    Bravo !!
    221
    visiteur_camzi
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:16
    Dsl, je trouve l'anorexie bizarre et je me demande est-ce que vous vous forcez à ne pas manger parce que vous avez peur? Peur de ses rondeurs qui vous tenaillent, peur de ce fond, peur de ce reconnaitre soi-même et de se dire "ah mais putin, c vrai, jai faim là, là je me trouve grosse, là je me sens pas bien, jai faim là, jai faim, jose pas lavouer parce que jai peur de ça, mais jai faim, jai faim, JAI FAIM, MERDE!!" "mais non, faut pas manger, tas vu les cuisses que t'as après, tu te rends comptes gacher toutes ces matin où tu n'as rien avalé? Tu t'en rends compte??" Je crois que vous vous rendez pas compte."t'as vu les cuisses qu'elle a? On dirait deux fils qui tombent, on dirait que si tu la touches, elle va tomber tellement ses os sont morts à l'intérieur, on dirait que ya plus personne, vous ne vous affirmez pas, je nai jamais vu une anorexique criait quelle est anorexique parce quelle a peur, elle a peur, elle veut faire semblant de manger pr que les autres disent "t'as vu elle mange mais elle grossie pas" C'est pour montrer vos soi-disant valeurs? Je ne comprends pas, à quoi s'entêter de ne pas manger, juste pr ressambler à un bout de ficelle. Les filles rondes assument, ne sont pas lâches, ne tournent pas le dos à leurs rondeurs, vous vous critiquez les rondes, en fait, vous lêtes aussi dans votre esprit, si il est encore présent et que vous ne vous l'êtes pas vider dans votre cuvette, parce que c'est vrai dès que vous mangez, vous vomissez, vous paraissez faibles en fait. Tu le dis toi même, "la société s'empiffre de manière dégueulasse" La preuve que ce qui te dérange c'est pas le fait de sempiffrer, c'est la manière. Donc change ta manière de manger, mais MANGE!! Taille30/32???? Tu te rends compte??? De c que sa fait, de ce que tu représentes aux yeux de la société?? Tu te rends compte de ce squelette qui èrre pour rien parce quil na rien au fond de lui??? Tu ten rends compte? Non, évidemment, non.
    222
    visiteur_Plus belle
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 21:02
    Azi bande de boloss vous etes annorexique sa fais pitier moi jsuis tres tres mince : beau ventre avec Abdo des belle forme un beau visage ba ouai blonde au yeux bleu ;) et vous vous etes toutes keuss quand vous baizeré on sentirra vos oss bande de keuss Allé vous puer moi jsuis mieux que vous ptetre maigre mais bien faite ptetre moi aussi on voi mes os mais jsuis belle prk j'ai un beau corp pas comme vous vous prenez pour des top model tss c moi la top model prk vous vous etes moche en bouffan vos ACTIVIA PTDRRRR continui a fair les belles goss ! vous vérez qui va perdre !
    223
    laetitia
    Samedi 16 Janvier 2010 à 00:21
    Vous me donné envie de gerber!
    je sais des commentaires comme cela vous en avez eu bcp peut être! je suis anorexique depuis 13 ans, j'en ai 27, j'ai perdu 13 ans de ma vie!
    comment devenir anorexique peut être un but, un r^ve ?
    vous êtes tarés!!!
    je me fais hospitaler dans 10 jours a ma demande; et oui je vais les prendre ces kilos, je vais vivre!
    quand vous aurez les cheuveux qui tombe, mes dents qui se déchaussent, les cernes sans arrets, des arrets cardiaque, fait des TS a répétitions, des ad, des séances de psy, des malaises, l'oeusophages défoncés, vous aurez réussi a le devenir!
    Mais les filles vous êtes pas des atrs hein lol vous me faites marrer! vous croyez qu'on vous préparera, qu'on vous trouvera jolies, qu'o, acchera votre visage de squelette sous un maquillage parfait, avec une belle robe gucci!
    allez remballez!
    vous faite pitier
    l'anorexie ont la choisit pas
    vous croyez que cela fait bien?
    oh ouais ouahhhouuu c'est trop beau mdr
    allez bonne destruction les nazes
    moi je vais tenter de pas mourrir ! pffff
    224
    Jonnhy Jane
    Dimanche 7 Février 2010 à 20:27
    Il est évident que l'on n' a qu'une vie...encore faut il l'enrichir avec autre chose qu'un totalitarisme stupide que l'on a qu'envers soi. Votre maigreur, elle vous tient tant à coeur! Mais, perso, j'ai été ano pendant plusieurs années et ce que j'en tire, c'est que je n'ai que 25 ans et que je sais que je ne peux plus avoir d'enfants, que j'ai perdu au moins six dents, que j'ai pourri mon corps, et encore à l'époque, je ne voulais pas faire pin up maladive, mais j'étais plus dans un délire ascète, manifestement vous êtes assez stupide pour taper le mot sur google...on n' a qu'une vie, et comme cela a été précedement dit, on vit ds un monde où on consomme trop et mal et où tout n'est qu'egoisme,chercher à s'aimer de la sorte, superficiellement et égoistement au point de louer une maladie trash et terrible est une putain de honte...Je ne vous plaindrais que lorsque vous serez en train d'en chialer, pas de le vanter
    225
    Stana
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:11
    onservant de jolis seins?Chirurgie,crème...j'attends vos suggestions,et suis trés motivéeEtant devenue trés grosse,il y a une quinzaine d'années,j'ai fais le régime suivant:tois substituts de repas par jour,plus un repas trés léger le soir.J'ai perdu trente kilos,en restant en bonne santé.Ensuite,n'èprouvant plus le besoin de beaucoup manger,j'ai consomé des aliments diètètiques exclusivement,et ai continué à maigrir;j'aimais mon corps filiforme;le seul hic est que ma poitrine était devenue flétrie;j'ai donc repris du poids pour y remèdier.Y -t-il moyen de redevenir trés,trés mince,en conservant de jolis seins?Crèmes,chirurgie...s'il-vous-plaît.
    226
    charl
    Samedi 24 Avril 2010 à 22:58
    vola j'ai besoin de votre aide mon msn est pitoune_87@hotmail.fr je dois perdre 10 kilos aidez moi please
    227
    Isabella
    Vendredi 30 Avril 2010 à 22:48
    Je cite un commentaire d'une personne qui soutient les pro ana/mia :

    "Certaine persone vous diront ke les filles maigrent ne donnent pas envie mais en tt K"

    Il parait qu'être annorexique te rend plus intelligente... j'en ai pas l'impression.

    Biensur que l'annorexie est une maladie toutes celles qui arrivent a s'en sortir n'y sont pas arrivées en se disant : hop j'arrete ! non il y a tout un suivi médical qui prouve bien que c'est une maladie, tout comme être obèse morbide, on peut pas non plus dire : "j'ai eu envie d'être obèse, avoir le ventre sur les cuisses c'est stylé c'est mon choix de vie" si cette phrase vous dégoute les pro ana, sachez que pour le reste du monde vous nous dégoutez aussi de la meme manière, surtout quand vous pronez quelque chose de dangereux. Réfléchissez un peu si vous êtes si intelligente.
    228
    Isabella
    Vendredi 30 Avril 2010 à 22:48
    Je cite un commentaire d'une personne qui soutient les pro ana/mia :

    "Certaine persone vous diront ke les filles maigrent ne donnent pas envie mais en tt K"

    Il parait qu'être annorexique te rend plus intelligente... j'en ai pas l'impression.

    Biensur que l'annorexie est une maladie toutes celles qui arrivent a s'en sortir n'y sont pas arrivées en se disant : hop j'arrete ! non il y a tout un suivi médical qui prouve bien que c'est une maladie, tout comme être obèse morbide, on peut pas non plus dire : "j'ai eu envie d'être obèse, avoir le ventre sur les cuisses c'est stylé c'est mon choix de vie" si cette phrase vous dégoute les pro ana, sachez que pour le reste du monde vous nous dégoutez aussi de la meme manière, surtout quand vous pronez quelque chose de dangereux. Réfléchissez un peu si vous êtes si intelligente.
    229
    Elyms
    Lundi 19 Juillet 2010 à 17:37
    juste..; jaimerais bien savoir comment tu est passé de 63 kg à 48kg... jai 17ans, 1.55 cm et jfé 60kg...
    =/ jai vraiment besoin de maigrir! tu la suivi ce "regime" pro-ana?
    230
    Titi
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:54
    Coucou toutes les pro ana, sa fais mnt kelke année ke je sui se régime, mais je crake souvent j'ai besoin de vous et de votre soutien svp... msn: miss_10titi@hotmail.com
    231
    safina27
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 14:33
    oui c est un choix de vie mais en mm tps je ne peux m empecher de tout controler et mlaheuresment je me trouve tjours trop grosse
    surtt au niveau du ventre
    tout le monde me traite de sac d os et cependant moi il suffit que je m assois pour voir les plis et la c la cata
    c une souffrance je passe mon tps a mater les magazines
    mais les fotos de plages genres closer pas les fotos de pub ou les belles sont photoshoper non non c du mito ce genre de foto
    a cause de ca j aevite les invitations amies et des amis
    je refuse d dvoir un petit ami patrce ke pour moi se serait horrible
    en mm tps je me dis que je devrais sortir avec un mec rond mais la non plus je pourrais pas
    et avec un mince non plus c l engrenage jai portant 28 ans
    l anorexie c pas une maladie de petite fille
    232
    H
    Mardi 2 Novembre 2010 à 13:33
    Pitié, s'il vous plait, ne tombez ppas dans cette horrible maldie! Car oui, c'est une maldie, pas un mode de vie!
    Je suis bien placé pour le savoir. J'ai été anorexique pendant un an. Plus. Ca mùe fait mal d'en parler, mais il faut que je le fasse si ça peut éviter à des jeunes filles d'avoir la même chose.
    J' étais pas heureuse avant. Je me trouvais trop grosse. Surtout des hanches.Je faisais alors 52 kg pour 1,64 m. J' étais première de la ckasse, dans un collège strict et connu pour mettre la pression. En plus, j'étais stressée de nature.
    Mes parents n'étaient jamais fiers de moi quoique je fasse; Je ramenai, fiere de moi (pour une fois) un bulletin ou dans presque toutes les matieres j'avais 18; et la . Je le montrais à mes parents, attendant des félicitacions. Non. C'était toujpours " ce n'est pas assez, pourquoi tu n'as pas plus?". Et je pleurais. J'étais pas heureuse.
    Ensuite, je complexais sur mes cheveux ondulés que je voulais lisses. On m'a acheté un lisseur. Il y avait aussi mes joues que je trouvaient trop rosées. J'aurais préféré avoir le teint tout à fait uniforme. Je me suis rendu compte que j'avais la peau sèche, j'ai achté une crème hydratante et c'est passé.
    Je trouvais que j'avais de trop grosses hanches.
    Mon père, un jour ou on reegardait un reportage sur les obèses en France, a eu la bonne idée de me sortir "Tient! Mais c'est Pupuce!-mon surnom-" et d'autres trucs dont je ne veux pas essayer de me souvenir.
    La, c'etait le goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
    J'ai beaucoup pleuré, j'étais nulle et grosse. Alors, j'ai commencé à regarder les sites pro-ana. Juste par curiosité. Puis, par int^érêt; oui! C'était ca la solution! Je ne devciendrait pas anorexique, juste pendant quelsues temps, j'utilmiserai leur technique pour perdre quelques kilos. Secretement, j'esperai que mon oere se rende compte de quelquechose, du genre que je ne mangeais plus... Non, rien du tout.
    Les kilos, je les ai perdu. Très facilement. Mais ca ne me suffisait plus. Je voulais ressembler à Claire. Maintenat, c'était fait. Je voulais désormais ressembler à Candice. J' ai decide de continuer pendant quelques temps.
    Ca c'était en Mai 2008.
    En Seàptembre 2009, on est allé chez des amis. Evidemment, il fallait que je mange plus que d'habitude pour que les amis en questions ne remarquent rien. J'ai mangé "normalement" et je suis allé au toilettes. Pour tout vomir. Je ne l'avais jamais faiut, je ne savait pas comment on faisait. Mais j' ai très vite trouvé.
    Ca a continue. Je ne mangais rien , et je me faisais vomir. J'étais blanche, non , verte. Mes os sortaient de partout. Mais j'aimais ca. J'étais toutjours fatiguée. Me douchyer était l'effort suprême de la journée.
    Je tenter de me suicider en me coupant les veines avec un ciseau en moyenne 3 fois par jour.
    Je perdais 5OO g par semaine. Vois plus. La pesée sur la balance rythmait mavie, comme les repas qui m'effrayaient et me dégoutaient. Je ne perdait pas que du poids. Mes cheveux aussi. Mes beaux cheveux ondulés. Des trucs filasses, et de plus en plus rares.
    Un spoir, j'étais trop malheureuse. J'ai tout dit à ma mère. Elle m'a dit qu'elle allait me soigner et m' a pris dans ses bras. J'ai pleuré.Mon père ralait parce qu'il était 21h46 et que j'avais école le lendemain.
    OPn est allé chez le docteur. Il a dit que je devrais être hospitalmisée.
    C'est à dire enfermée dans une chambre tant que je n'aurais pas mangé mon plat. Pas oiu peu de douche. Aucune visite ou sortie. Perfusions.
    Je vouys passe tout ce que j'ai enduré parce que c'est trop triste.
    Je ne suis pas allé a l'hopital. J'ai gueri toute seule. J'en suis fiere. Je suis forte.
    Mais ca a été plus que dur. Je mùe battais . Mes deux moi se battaient; ana et le petit moi, quasi inexistant.
    Aujourd'hui, mes parents ne sont toujours pas satisfaits. De mon poids. Ce n'est jamasi bien. Jamais assez.
    J'ai retrouve mes beaux cheveux. Pas ma peau rosée. Je suis encore blanche. Mais plus comme un cadavre.
    Par pitie ne tombvez pas dans ce piege qu'est l'anorexie.
    Par pitié.
    Moi je sais que mes parents ne seront jamais fiers de moi. Que je sois la plus belle, la plus mince, la plus ontelligente...
    Ne laissez pas vos quelues kg en trop vous pourrir la vie. Les gens qu'on aime, cen'est pas les gens beeaux; c'est les gens heureux et bien dans leur peau. Après on s'en fout des kilos.
    Ne laissez jamais quiconque vous faire perdre confiance en vous .
    Par pitié, ne faites pas comme moi.
    233
    M-K
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 14:49
    Manger c'est moche et répugnant.
    Pro Ana nous aide
    234
    petitequestion
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:59
    à part regarder vos os , vous avez une autre passion dans la vie? vous ne devez pas être très heureuses, je vous plains mesdemoiselles!
    235
    Jus de fruit :)
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 02:11
    On n'en s'en rend pas directement compte! Mais il y a plus d'un an, je me suis laissée convaincre que j'étais grosse et que je devais reellement maigrir a ce moment là je faisais 1m 65 pour 64 kilos, je me suis laissée convaincre que je devais perdre du poid, s'en était meme devenue une véritable obsession! petit a petit j'ai mangée de moins en moins, arreter de bouffer des crasses, j'ai commencer a sauter des repas, et j'ai commencer a faire beaucoup de sport. Tout cela ne s'est pas fais sans mal, mes amies ne comprenant pas pourquoi je voulais absolument maigrir,ne comprenant pas et s'inquiétant pour moi quand je ne mangais pas à l'école a midi, elle n'y font plus trop attention aujourd'hui mais de temps en temps l'une d'elles me fait quand meme la réflexion. " tu ne manges pas?" Et on apprend a sortir des excuses bidons. Aujourd'hui plus d'un an est passée, je fais toujours 1m 65 mais je fais 50 kilos, et oui j'ai perdue 14 kilos en une grosse année! Mais je ne suis toujours pas satisfaite et je me trouve toujours grosse! je m'étais dis, que je m'arretais a 55 kilos, mais je n'y suis pas arrivée! J'ai pris des habitudes alimentaire,s qui ne me lachent pas! Je me rend bien compte que c'est completement idiot! Mais actuellement je n'arriverai meme pas a manger le midi, impossible, ca ne rentrerait pas!
    Les filles tout ca pour dire, ne rentrez pas dans ce jeu, car il est dangereux!!!
    236
    Laura
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:25
    Pro ana nousaide,c'est un bon moyen de maigrir,je suis annorexique et e le vis bien!!
    Celles qui disent que etre anorexique c'est moche et répugnant,gardez votre avis pour vous,mais ne le faites pas partager
    237
    Rn
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:18
    vous etez tout sauf intelligente prend pas ds exemples con, t'es une pro ana point invente pas des excuses debiles pour revendiquer se fait, prend tout les truc qui vont avec dit la verité et assume detre maigre a en voir tes os de plus avoir de vie sociale que sur internet de devoir mentir davoir mal ,de te priver de se que taime pour finir par les detester.... je pensais que au moin sur internet vous ne mentiez pas et que vous assumiez vraiment entre nous tu sais pourquoi cest pas facile de trouveer du 30/32 et que tout le monde ne comprenne pas ,et aussi pour ma part meme en allant sur une plage de palavas je ne tomberais pas dans cette maladie ou comme tu veux, je m'empiffifre oui et alors vous voulez pas qu'on vous juge mais vous le faitez pour les autres ASSUMER cette vie qui est detre pro ana et faitez pas chier .
    Donc cest pas contre vous je men fout si jsuis la cest pour un sujet au lycee jai assez de merde dans ma vie pour regarder elle des autres alors libre a vous de supprimer mon commentaire , jaimerais juste rajouter a tout les "anti pro ana" mais pourquoi vous vous emmerdez etre pro ana cest un choix non? il y a plus important comme centre de preocupation que ca car cest un choix juste espérez que cela narrive pas a vos proche
    238
    Luv
    Samedi 19 Février 2011 à 00:14
    J'aime pas beaucoup tes exemples au dessus parce que déjà y'a tout pour que les antis pro-ana se déchainent, et qu'il y a pas assez de diversité. L'une l'est afin de sentir qu'elle contrôle quelque chose, mais trouve des excuses, l'autre pour maigrir et est devenue accro à l'ana...
    Mais il y a beaucoup d'autres exemples à donner. Certains sont pros-ana pour d'autres raisons.

    Pour les commentaires précédants qui visent sûrement à faire de la peine aux pro-ana plutôt qu'à leur demander d'arrêter; sachez que je suis pro-ana par choix.

    Pas pour maigrir. Pas pour avoir un contrôle sur quelque chose.

    Mais plutôt pour ne pas me faire d'avantage de mal. Je peux m'automutiler, je l'ai déjà fait et je le referait sûrement. Me dire que quand j'aurais faim, je ne mangerais pas, ça suffit à m'apaiser, ça me donne l'impression de me faire du mal, le mal que je me ferait en me tailladant le bras. Et parfois je mange, parfois pas.

    Etre une fausse anorexique en bonne santé m'empêche d'être un vrai cadavre en sang ambulant.
    239
    amelie
    Jeudi 10 Mars 2011 à 00:53
    j ai une soeur qui est dans se trip elle m arrache le coeur quand je la voie moi je suis mere de 3 enfants et par moment elle me regarde et elle me dit : tu vois toi tu avance dans ta vie tes enfants tu voyages tu profite des bonnes choses de la vie moi j ai une obsession c est d essayer de controler mais purée les fille ont est des etres humain avec des pulsions des desirs meme dans la nouriture que dieu vous guide inchaALLAH
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :