•  

    Article dans Closer : C'est "une mode" aussi surprenante qu'ultra dangereuse.
    Depuis quelques temps, des sites dédiés aux "supportrices" de l'anorexie fleurissent sur le net. "C'est un endroit où l'anorexie est regardée comme un choix, comme un mode de vie et non pas comme une maladie", peut-on lire sur les pages d'acceuil. Les pro-ana, le surnom que se donnent les pro-anorexiques, y exposent des techniques et des astuces pour être plus maigre que maigre. Voici un florilège de ces honteux "conseils".

    -La liste des bons et mauvais aliments : S'ils ont des qualités vomitives ou bourratives sans être caloriques, c'est parfait.

    -Comment ne pas craquer : Pour éviter d'avoir faim, cequi semble formellement interdit, chacun y va de son conseil comme " Bois beaucoup d'eau chaude".

    -Les repas ne sont pas un moment agréable: Il faut manger seule et inconfortablement, donc ilfaut éviter de s'assoir dans un canapé ou de regarder la télé.

    -Comment se faire vomir : le processus est extrêment détaillé avec en préambule la liste des aliments et des médicaments vomitifs.

    -Comment berner son docteur : Les trucs pour paraître plus lourde sur la balance comme boire des litres d'eau avant une visite médicale.

    -Les Ana célèbres: Des photos squelettiques comme Nicole Richie ou Lindsay Lohan jalonnent telles des icônes la plupart de ces sites.


    141 commentaires